Allez on est sorti aujourd'hui !
Roulement de tambour !
moins de 2 km !
A croire que ce challenge me maudit ! haha.
En ce moment il gèle à -8 la nuit donc tout est gelé.
Avec ça fallait tremper le foin pour le coloc de Lotus qui touss/ait.
Mais au bout de 2j impossible d'ouvrir les robinets, même protégés donc tant pis.
On a du beau ciel clair c'est très agréable après les mois de pluie non-stop et les cours d'eau commençaient à déborder donc cette accalmie est bienvenue.
Par contre les sols sont défoncés par la marche des chevaux dans la bouillasse et les trous sont congelés...
Etonnamment Lotus est plein d'énergie, avec ses "fers" Duplo il écrase les aspérités du sol avec aisance, c'est bcp lui qui initie les déplacements et Potrillo suit péniblement (vu son état comment s'en étonner)
Pdt que j'étais à l'enterrement début janvier ma belle-soeur a fait pas mal de choses aux box en mon absence mais les "bonnes résolutions" ont été de courte durée, en moins de 10j tout est redevenu comme avant (dernière en date : elle a abreuvé ce matin avec la cuve enfermée dans la sellerie, pas fermé la porte ni recouvert le robinet, à 14h ça avait gelé...

)
Vers 14h donc je vais en haut à la barrière, je ramasse les filets vides, (l'eau est complètement gelée en haut du pré) les chevaux étaient en bas, je me dis "chouette je vais atrapper Lotus et on part en balade."
J'arrive en bas par la route (500m) j'appelle les chevaux et les saligots montent à la barrière du haut ! Comme il n'y avait rien à manger je me suis dit qu'ils viendraient en bas, j'ai agité le seau... rien ils me regardaient en battant des cils avec cet air "innocent" qui consiste à essayer télépathiquement de nous donner des ordres "t'as qu'à amener la nourriture ici, quoi je ne vais pas faire 350m alors que tu pourrais monter"
J'ai tenté de les avoir à l'usure, le temps de nettoyer, balayer, mettre de l'eau au fond des box (ça gèle moins vite), mettre le foin, mais 1h plus tard ils me regardaient encore !
grr je suis donc allée chercher Lotus, un bon pansage, il a fait son 3è poil il brille comme du charbon ! Sa crinière est superbe... en vieillissant il s'embellit ! lol. Je l'ai sorti sur la route, articulations souples, dos fonctionnel, aucune raideur, un petit peu sur l'oeil avec les décos de Noël mais ça fait au moins 2 sem qu'il n'était pas sorti. Dans le chemin il n'y avait même pas une touffe d'herbe à brouter, tout était gelé de chez congelé, puis sont arrivés les troncs tombés mais il n'y en avait plus 2 comme la dernière fois mais un vrai mikado ! Après avoir tenté de slalomer et m'être fait lardacher les cuisses par les prunelliers, j'ai abdiqué, demi-tour (aille, ouille) et une fois revenue au début du chemin je me suis rendue compte qu'on pouvait passer sur le côté dans un pré à foin...

Bon ça sera pour la prochaine fois !
En début de promenade j'avais bien chaud suite au balayage et pansage mais 1h plus tard la nuit tombait et le froid aussi, il était temps de rentrer...
bon je croise les doigts pour arriver à boucler mon challenge cette année.
Quant à Oskar, il ne bouge pas de son pré, nouvelle évaluation de la boiterie vers le 17...