Avis sur un engorgement étrange - météo ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1558 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Gnzlz.julia

Initié
 

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
Avis sur un engorgement étrange - météo ?
Posté le 25/01/2024 à 21h54

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour peut être trouver des réponses ? Un aiguillage ? En attendant le passage du véto.

Antécédents : aucun engorgement, même quand mon cheval se fait des petits bobos au paddock etc il ne gonfle pas particulièrement ni rien.

Informations : hongre SFO de 2016, aucune balzane, vit au box avec sortie au paddock tous les jours > demi journée + 2eme sortie tous les jours + 3eme sortie en fin de journée pour soin / brouting ou marche selon le jour et le temps

Mardi : membre un peu engorgé, rien d'alarmant, le cheval est monté par son cavalier tranquillement, peu habituel donc, mais avec un -6 puis un 12 degrés sur même pas 12 heures peut être que ça a joué ? Une mauvaise position dans le box pour dodo ? Aucune boiterie, rien de particulièrement chaud, le cheval est normal à part cela

Mercredi : le cheval en sorti de box a le même postérieur qui a doublé de volume sur toute la longueur du membre (deux fois plus gros que la veille) toujours pas de grosse chaleur, pas dur, pas douloureux du tout pas plus au touché (il a eu un massage en plus, rien) après le massage retour au calme, pas de changement au niveau du membre il est marché en main un bon moment, puis tests au pas et au trot aucune boiterie même petite sur aucun sol. Il faut au paddock ou il mange son foin, marche, rien d'inhabituel. Retour au box le soir, oedex le soir pour être sure et essayé de gérer la gonfle très inhabituelle qui ne s'arrange pas, ne s'aggrave pas, la fièvre est mesurée toute la journée : rien.

Jeudi : aucun changement au niveau du postérieur droit toujours aussi gonflé et le postérieur gauche commence également à gonfler mais seulement sur le tiers iférieur prêt du pied. Toujours pas de douleur au toucher, pas de boiterie, pas de perte d'appétit, il a bon oeil, la pêche au paddock, il part en balade marcher et en revenant ça va beaucoup mieux mais quand même pas au top, donc bandes de repos pour le reste de l'après midi et le soir pose d'argile pour la nuit (le cheval est coquin on avait peur qu'il joue avec les bandes vu qu'en plus il n'en porte jamais)

Ma question est : est ce que vous avez déjà vu cela ? Est ce que vous avez une idée de la cause ?

Car il n'y a vraiment que ça : aucune perte d'appétit, aucune douleur, pas de boiterie, pas de changement au niveau de son attitude et de son état général, pas de température malgré un suivi par mesure régulière ... vraiment on n'a rien vu.

Le véto est prévenu mais vu la description il considère que ce n'est pas urgent et donc viendra surement plutôt lundi pour faire une prise de sang.

Merci pour votre aide et vos avis potentiels,

Signé : une maman inquiète

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13609
0 j'aime    
Avis sur un engorgement étrange - météo ?
Posté le 02/02/2024 à 13h23

gnzlz.julia la leptospirose a été testée?

Gnzlz.julia

Initié
 

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
1 j'aime    
Avis sur un engorgement étrange - météo ?
Posté le 02/02/2024 à 14h39

Oui, la lepto a été testée rien en 2019 et rien en 2024 du coup
Page(s) : 1 2
Avis sur un engorgement étrange - météo ?
 Répondre au sujet