J'ai eu plusieurs pires entretiens.
J'avais vraiment besoin de bosser donc j'envoyais ma candidature n'importe où.
Dans un poste commercial (téléphone le matin alors que j'avais quasiment pas dormi) j'ai réussi à dire que je n'aimais pas le côté ventes.
J'ai été recalé à plusieurs postes dans la sécurité car ils voulaient visiblement quelqu'un qui soit habitué à frapper des gens et pas à désamorcer les conflits. J'avais visiblement mal compris toute leur "politique d'entreprise".
Je me suis fait viré d'un poste suite à un gros harcélement et plein de choses scandaleuses que j'ai voulu dénoncé. J'avais retrouvé un poste mais mon ex patron l'a su et a direct appelé le nouvel employeur (ils étaient potes). Après 3 entretiens: réponse négative sans aucune explication!
J'ai travaillé 1 jour gratuitement dans un magasin animalier quand ils ont compris que j'avais fait la fac: non catégorique alors que tout s'était bien passé!
Toutes les fois où je n'ai pas eu de réponses et où a jetté mon cv direct car "trop de diplômes" sans même lire/ecouter mes arguments/motivations. Que ce soit dans la restauration, le ménage, et j'en oublis encore.
Par écrit on a mal noté mon autonomie tout en me disant "bravo d'avoir été autonome très rapidement !! Par contre vous comprenez on ne peut pas mettre de bonnes notes partout ça ne passe pas pour les rh!". J'étais vraiment en colère intérieurement.
Recemment j'en ai eu un "pas mal" alors que je suis déjà en poste même pas niveau bac pro malgré mes diplômes. On veut me mettre dans un poste où il faut maitriser plusieurs langues tant par écrit que par oral "avec ton niveau de diplômes tu te débrouillera". Sans augmentation de salaire ni évolution...!
Je me suis senti obligé d'accepter pour ne pas perdre mon travail. Je me dis que ce sera peut-être un plus pour trouver ailleurs avec de la chance!
Je n'ai fait AUCUN entretien/test de langue pour ça. Mes autres collégues sont bi voire trilingues. Objectivement, je suis bien nul à côté! Je suis obligé de prétraduire presque toutes mes phrases. Il y a plein de choses que je ne comprends pas lol
Je me dis qu'au final l'image de la boite n'est pas mon problème vu qu'eux même ça ne les inquiete pas. J'ai été recalé tellement de fois quand je correspondais pourtant 100x fois plus aux postes pour lesquels je candidatais.
Il n'y a parfois pas de logique dans le monde professionnel ni dans le recrutement!
