|  |
Je comprends pas ce que tu veux dire |
|
|
Ce que je veux dire, c'est que ta Lila, apparemment, t'ignore complètement et pour ce que j'ai cru comprendre (reprends-moi si je me trompe ^^), elle refuse le contact avec toi. Cela signifie que tu n'as aucune importance dans sa vie.
Maintenant, je sais que pour les chevaux, on préconise un lieu fermé (petit manège, manège circulaire, rond de longe), pour devenir le "point central" du cheval, le point de toutes ses attentions. On le chasse, on le harcèle, et dès qu'il esquisse un geste à notre intention (genre dresser une oreille vers nous, rouler l'oeil vers nous), on cesse immédiatement de le mettre en tension.
Quand il recommence à ignorer, rebelote, on le harcèle, il manifeste de l'attention, on cède. Et petit à petit, il comprend que son intérêt et le nôtre est que l'homme soit son point central.
Pour un âne, je ne sais pas comment on peut adapter ce genre d'exercice (si le comportement diffère trop d'un cheval), car j'avoue ne rien y connaître à nos amis à grandes oreilles. Mais avec mon exemple d'exercice pour que tu deviennes importante aux yeux d'un cheval, peut-être saurais-tu l'adapter afin que cet exercice ait un impact sur une ânesse ?
Désolée je ne suis pas claire, je manque de sommeil depuis un mois et là ça commence à se faire sentir dans ma façon d'écrire ^^"