1 j'aime
Douleurs pieds et équitation
Posté le 13/02/2024 à 19h28
audrey_bubble bonsoir,
Je ne connais pas du tout ce problème ; en revanche, sans problème de pieds particuliers, j’ai toujours eu mal aux pieds au bout d’une heure debout, même enfants avant de monter à cheval. Je choisis mes chaussures et bottes d’équitation en fonction du confort qu’elles m’apportent.
J’ai cru lire que tu avais pris un modèle basique, peut-être que ce n’est pas l’idéal… Semelles plus plate, plus raide, ensemble du chaussant manquant de souplesse… Je ne sais pas.
Quand j’ai repris l’équitation en 2021, j’ai commencé avec un ensemble boots et chaps premier prix qui ont dû me faire environ 18 mois, puis je suis quand même reparti sur des bottes en cuir bien souples et ça me change la vie. Je ne l’aimais qu’au moment de monter et je les enlève dès que je descends de cheval, et pour aller et venir à côté j’ai repris un modèle de boots (Sentier Top de chez décath*) de randonnée cheval que j’avais eu pendant presque 20 ans mais n’avait pas retrouvé en 2021, le modèle ayant été arrêté. Ils viennent de remettre en vente ce modèle, et je viens de m’en prendre deux paires, une pour le quotidien et une pour aller et venir au club. La semelle en caoutchouc est très souple, la chaussure aussi et elle tient bien la cheville, je suis aussi monté une ou deux fois avec en me faisant prêter une paire de chaps sans aucun souci.
Côté pieds, pour moi je dois être très attentif à mes tendons d’Achille puisqu’il ne me reste que 50 % environ suite à des brûlures au troisième degré, j’étais devenu quasi insensible des pieds, mais j’ai aujourd’hui l’impression de l’être beaucoup plus qu’avant, au point d’être obligé de me concentrer rien que pour me savonner les pieds sans me chatouiller :(
Je n’aurai aucun conseil sur les étriers, je n’ai aucune expérience particulière particulière, mais je pense que les chaussures ou bottes sont à ne pas négliger, peut-être avec les semelles orthopédiques aussi pour monter…