marineeden
Il a accès à un abri ? Si oui, peut-il y aller à volonté (pas de concurrence avec le reste du troupeau) ? Si pas d'abri, des abri naturels (bosquets, secteurs abrités du vent, etc.) ? La météo assez humide de cet automne/hiver peut lui tirer dessus s'il est exposé à la pluie non stop pendant plusieurs jours, et donc augmenter ses besoins alimentaires.
Pour revenir à ton idée de départ de passer de l'Adult au Specific Energy :
Tu dis que tu as donné jusqu'ici 3 litres de Reverdy Adult, tu es donc à la limite haute conseillée par Reverdy pour un cheval à l'entretien avec cet aliment. Or tu dis que ton cheval est arrivé déjà plutôt maigre, donc même avec un peu d'huile de lin en plus ça paraît logique qu'il n'ait pas pu prendre de poids avec ce dosage (en plus à 6 ans il est encore en fin de croissance + voir conditions de vie ci-dessus). Les préconisations de dosage des fabricants sont à adapter au cas par cas, et en l'occurrence pour ton cheval 3l semble ne pas suffire.
Pour le Specific Energy de Reverdy, les doses préconisées sont les mêmes que pour l'Adult. Donc une fois la transition faite il faudra probablement passer à 4 litres au moins, de préférence en 2 repas séparés pour une meilleure assimilation, le temps de le retaper. Et si ça fonctionne, redescendre progressivement jusqu'à la quantité qui le stabilisera avant qu'il ressemble à un loukoum
