Coucou,
Je suis d'accord avec les commentaires du dessus, ça me parait très juste...
Avec en ajout le matériel (surtout sur de la rando), ça ne me parait pas adapté.
Mais, effectivement, il faut suivre selon la croissance !
Selon le niveau du cav' (qui doit pouvoir adapter sa posture, ses appuis et ses comportements (notamment mettre pieds à terre) selon les situations et au bon moment)
Etre irréprochable côté nutrition (surpoids du cheval INTERDIT dans ces conditions ! Et faire attention également au changement de poids du cavalier également !) + entrainement à pied et préparation physique (cheval +++ mais cavalier aussi !) à fond, de manière continue, sans irrégularité (ou alors, reprendre à 0 si il y a une pause).
Le travail doit être spécifique à la discipline ! Et pas juste de la gonflette en carrière si c'est pour se taper de belles balades en dénivelés.
Ca peut peut-être se jouer si tous les feux sont verts. En sachant que potentiellement, ça pourrait entrainer une surcharge et donc une arthrose précoce, même si la préparation est optimale. Il faudra donc être à son écoute +++ et comprendre que sa carrière montée pourrait être courte (ou pas ! Mais il faudrait une boule de cristal).
Par contre, s'il vous plait, laissez le grandir un peu ! La fin de la croissance, c'est 7/8 ans !
Surtout pour commencer à réfléchir à propos de la musculature, force max et de la charge qu'il pourrait porter.
A 4ans 1/2, c'est jeune, trop jeune pour porter le max qu'il puisse porter... (et même, si c'est possible de retarder le débourrage monté, ça serait top !). Et même 6ans... je trouve cela trop précoce au vu de l'effort demandé.
Bon courage !
Petit édit : pas en "le musclant 1 peu", mais plutôt en le bodybuildant pour le coup

!