Je vois que c'est un peu la galère pour tout le monde
De mon côté, j'y vais tous les jours, c'est à 10min en voiture de chez moi.
Jusqu'à novembre, je n'avais qu'une jument et je m'en sortais relativement bien jusqu'à ce qu'elle soit malade et où il m'a fallu y aller deux fois par jour.
Maintenant, j'ai deux loulous à gérer (en plein hiver) avec le deuxième loulou qui m'a ramené de la gale de boue en prime, et j'avoue que là je me sens complètement débordée.
La semaine dernière j'y suis retourné après le travail pour couvrir le loulou avant la tempête. Si je mets les pieds là-bas, je prends minimum 1h dans la vue.
Au travail, je ne compte plus mes heures mais je finis rarement avant 20 heures et même 22h30 le vendredi ce qui fait que je suis chaos le week-end (enfin surtout le samedi).
J'ai la chance d'avoir trois matinée libérée, mais elles servent de plus en plus à la gestion des soins (que ce soit pour les chevaux ou pour moi).
Résultats des courses, je passe au moins une heure tous les matins pour les soins quotidiens (pied, brossage pour vérifier que tout va bien, foin je remplis le filet petite maille d'une petite botte supplémentaire, nettoyage du box et nourrissage). Je compte 3 heures avant le taf pour y être à l'heure (douche incluse). Mon boulot est également à 10 minutes mais à l'opposé.
Le week-end, je m'occupe du bac d'eau, je vérifie les clôtures et l'entretien autour et j'essaye de trouver des solutions pour sortir mes 2 clowns.
Hier le temps d'émerger, de faire les corvées et de déterrer la jument, il était plus de 18h donc j'ai nourri et j'suis rentrée alors que j'espérais les travailler en liberté à la carrière qui se trouve à 20 min à pied
Édit : il y a les corvées de la maison aussi, je ne vous dis même pas la tête du jardin qui n'attend que la tondeuse et le taille haie. Et encore heureux mes enfants sont grands et presque plus à la maison et du coup je ne peux compter sur personne pour m'aider