Longer avec ou sans enrennement ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2548 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Iletaittemps

Expert
   

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 532
Longer avec ou sans enrennement ?
Posté le 05/03/2024 à 13h52

Bonjour,
Suite passage ostéo, ma jument a de fortes tensions au niveau des muscles cervicaux et dorsaux.. à mon grand dam mais sans étonnement.
En effet, elle travaille dans une attitude toujours trop haute y compris à la longe

Sur le plat, nous avons commencé à mettre un gogue, sans le brancher ce qui aide un peu. Et on le branche si besoin (2 fois par semaine) le reste du temps, elle a une martingale.

J ai arrêté un peu la longe car elle avait toujours la tête en l air et au pas, en baissant la tête, elle a marché 2 fois sur sa longe.. ce qui m a fait plus peur qu à cette jument qui est très à l écoute ni folle. Malgré mes tentatives en licol etho, licol tout court et caveçon.. je n ai pas trouvé ce qui convenait.

Le licol classique, l anneau d accroche étant assez bas, la longe traîne par terre au pas ,

Le licol etho, un peu mieux

Le caveçon, grosse déception malgré mes 2 tentatives de reglages différents.. il saute sur son chanfrein au galop et du coup, pas agréable pour elle. Sachant que j avais attaché la longe sur l anneau du milieu pour favoriser les changements de sens régulièrement.

Je me.posais la question d utiliser un enrennement. Dans l idéal, j aimerai qq chose de simple à régler, qui lui fasse aller vers l avant et vers le bas, ce que je n arrive pas trop à faire quand je suis dessus

Vous faites comment chez vous? Tourner en rond avec la tete en haut pendant 20 mn.. je trouve ça pas top mais j aimerai vraiment travailler à la longe, pour gagner en qualité sur notre communication, qu elle travaille dans le bon sens. Quand je suis dessus, je ne la vois pas bouger, alors qu en longe, c est quelque chose que j apprécie beaucoup.

Merci de vos conseils.