Après le galop 3...arrêt des cours et que balades?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1236 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Lijetta

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
Après le galop 3...arrêt des cours et que balades?
Posté le 11/03/2024 à 10h10

Bonjour,

J'aimerais bien des avis et vos expériences sur la suite de ma pratique de l'équitation en tant que vieille :-).

Pour résumer, j'ai repris l'équitation à 42 ans, il y a 3 ans, après avoir monté plus jeune. Petite structure à 10 minutes de chez moi, cours individuels, j'ai aussi passé pas mal de temps à aider autour des chevaux (faire les boxes), faire des balades, travail au sol, longe...j'ai beaucoup aimé cette diversité et le fait d'aider aux écuries (je suis beaucoup dehors). Et puis...je me suis attachée à une jeune cheval en formation qui était à vendre (adorable, mais vu mon niveau à l'époque, achat impossible...un jeune importé d'Espagne, 4 ans, vert dans le travail).

Cette structure a fermé, et j'ai continué en club à 20 minutes de chez moi. Endroit nickel, gens compétents, tout est super mais pour moi c'est comme de l'auto-école: je progresse beaucoup techniquement (je vais passer mon galop 3), mais je ne tisse pas de relation avec les chevaux, ça s'enchaîne d'un cours à l'autre. Et clairement, je ne suis ni passionnée de dressage, ni de saut. Par contre je comprends l'intérêt de ce travail pour l'assouplissement du cheval, etc.

A 30 minutes de chez moi, j'ai retrouvé mon petit Espagnol dans une petite écurie-ferme. J'y vais de temps en temps pour de la balade. Ca me plait d'avoir cette relation avec lui. Je peux aussi donner un coup de main, c'est plus souple qu'une grande structure.

Après mon galop 3, que je fais pour avoir une certaine maîtrise et pouvoir partir en balades "cavaliers", je me demande si je ne vais pas arrêter "l'auto-école" :-) et garder uniquement les balades sur mon pote. C'est plus loin de chez, et il n'y a pas beaucoup de choix dans les balades par contre, donc j'ai peur de me lasser. Et aussi de perdre mon niveau, car je ne travaillerais plus vraiment d'aspects techniques. Mais peut-être qu'il y a moyen de faire un peu de plat aussi, de travail au sol avec encadrement. Ce serait une sorte de demi-pension.

A celles et ceux qui ne font que de la balade: comment ça se passe chez vous? Vous travaillez aussi le cheval autrement qu'en balade? Vous faites toujours les mêmes balades? Est-ce que je fais une erreur si j'arrête de prendre des cours? Merci :-)

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13033
1 j'aime    
Après le galop 3...arrêt des cours et que balades?
Posté le 21/03/2024 à 20h30

oui c'est maintenant que tu peux développer ton expérience.
Quand tu es proprio tu as moins de temps puisque ton cheval t'accapare. Puis moins envie de monter d'autres... puis t'as tellement l'habitude du tien que tu as une certaine appréhension... donc si tu n'as pas d'office une pension avec cours compris , tu régresses....

moi je n'osais plus en monter d'autres.
Puis en cours, sécurisée, j'y avais repris goût.
Ensuite je me suis "lancée" quand des copines me prêtaient leur monture....

on perd physiquement au niveau technique mais aussi "mentalement" au fil du temps...
Page(s) : 1 2
Après le galop 3...arrêt des cours et que balades?
 Répondre au sujet