hu.by_horse
ça fait 10 ans sans vaccin, donc finalement tu n'es plus à 5 mois près !
Vraiment, lâche l'idée de le faire toi-même. C'est illégal, tu n'es pas véto et tu prends des risques inutiles avec la santé de tes chevaux.
Bien sûr que si : "il fallait y réfléchir avant" !

Comme dit précédemment, quand on achète des chevaux (en plus tu en as 2) s'il y a bien des frais connus avant même d'avoir un cheval ce sont les vaccins, les vermifuges, l'entretien des pieds (parage ou ferrage peu importe ce sera plusieurs fois par an tous les ans du reste de leur vie) et le dentiste. La base de la base du strict minimum.
Tergiverser sur un seul de ces postes de dépenses relève de la négligence.
SI ça coince déjà pour ça, autant renoncer à acquérir u cheval. Et si la situation d'avant était ok et que maintenant elle ne l'est plus, ta responsabilité est de garantir ce minimum à tes chevaux.
J'ai aussi beaucoup de mal avec la plainte du coût des frais véto. Tout travail mérite salaire. Toute profession inclus des frais, des assurances, des impôts, des cotisations, des emprunts, du matériel, un savoir-faire qui a une valeur.... C'est juste du respect.
Quand c'est soi-même qu'il faut rémunérer, on trouve toujours que les salaires ne sont pas suffisants. Par contre quand il s'agit de payer le travail des autres, c'est toujours trop cher !

Franchement ça me choque.
Un véto qui se fait shooter par un cheval ou mordre par un chien peut se retrouver carrément en incapacité permanente de poursuivre sa carrière. C'est un métier difficile, épuisant et à risque. Une des professions qui présente un taux de suicide parmi les plus élevé.
Si un de tes chevaux se tape un abcès à cause d'une de tes injections, tu seras bien avancée et là, là facture tu vas bien la sentir passer

Si tu arrives à trouver un véto qui accepter de venir rattraper tes erreurs. Déjà que ça peut arriver à un professionnel, pourquoi prendre des risques ? Vraiment je ne comprends pas.
Tu as pour l'instant exactement le profil de cliente que les vétos redoutent le plus : ceux qui s'improvisent médecin et voudraient que les vétos bossent à perte, qui font n'importe quoi avec leurs animaux pour économiser 3 francs six sous et qui vont ensuite pleurer quand ça tournera mal et que le véto sera appelé au mieux pour rattraper les conneries, au pire quand il sera trop tard.
Sans rire, vraiment, je comprends à quel point les vétos peuvent avoir ras-le-bol.
Sérieusement, arrête avec cette idée stupide de faire toi-même.
Un véto n'acceptera jamais d'injecter un produit dont il n'a aucune traçabilité.
Mets 20 euros de côté pendant 5 mois et tu auras déjà une belle enveloppe pour payer la vaccination. Et si vraiment tu n'as plus les moyens de faire de l'entretien de base et que tes parents te lâchent, pour le bien-être de tes chevaux, tu pourrais commencer à sérieusement réfléchir à leur offrir un avenir plus sécurisant. Même si ça doit te briser le coeur, par amour il faut savoir prendre des décisions raisonnables.
re- Bon courage