iris600 être "accompagnée" par le propriétaire de la pension est très différent de "il renseigne sur des chevaux à vendre".
C'est sur le terme "accompagner" que j'ai "tiqué" car il ne te connait pas.
J'ai acheté deux fois seule. Un peu moins peut-être la seconde fois mais à peine.
La première fois remonte au milieu des années 90, pas internet, les annonces sur les journaux, je ne connaissais personne pour le bouche à oreilles. De mémoire j'ai fait 4 essais, et me suis décidée sur le 4ème après avoir bien hésité sur le 3ème.
Ce qui m'a fait décider ? le monsieur vendait tout son "cheptel" et me proposait un échange si le poney choisi ne convenait pas après quelques semaines.
Bien sûr il me plaisait à l'essai.
Pour la seconde j'ai fait de mémoire 6 essais et vu un cheval. Le premier j'ai montré les vidéos à mon prof qui a confirmé mon ressenti : il avait des allures au top...mais je n'ai pas pris car j'ai eu peu qu'il ait trop de sang pour moi.
Je suis allée chez un marchand, j'ai rapidement su que je n'aurais pas confiance, même si le cheval avait l'air chouette (mais probablement un peu sanguin pour moi également). Quand tu demandes à aller chercher le cheval au pré, à lui mettre le licol toi même à le préparer toi même et qu'on ne te laisse pas faire....il y a anguille sous roche (ah oui, une petite infection à l'oreille qui fait que la tête est difficile à manipuler mas on a traité , ça va passer.....blabla....désolée il fallait le dire d'emblée, pas après coup).
Sinon, je trouve qu'effectivement tu vois "vite" à qui tu as affaire. C'est peut-être prétentieux de ma part. Mais quand on me vante un cheval, zéro défaut parfait ....j'ai un doute. Personne n'est parfait.
Par contre quand on me dit, c'est un jeune, il est encore très vert et qu'effectivement je le vois...Merci, ce n'est pas ce que je recherche mais j'apprécie. J'explique pourquoi je ne donnerai pas suite et je m'excuse du dérangement....
Le problème de venir demander sur le forum des avis, est que tout le monde trouvera à redire je pense. J'avais fait un post très rapide...qui m'a davantage permis de mettre mes idées au clair...le fait d'expliquer à autrui autant que possible permet de poser ses arguments.
Mais pratiquement tout le monde me conseillait de continuer mes recherches...ce que je n'ai pas fait
Résultat : je ne regrette pas (mais je ne suis pas une personne qui regrette souvent). Je sais que je n'ai pas une jument parfaite (mais je sais que cela n'existe pas). Mais elle me convient.
On prend du temps pour avancer ensemble.
Je fais des erreurs
Mais globalement....je suis super contente
