Quand nous étions petits

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1511 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Didi1

Apprenti
  

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
Quand nous étions petits
Posté le 31/03/2024 à 18h28

Quels jouets, peluches, jeux; etc...avez-vous torturés, cassés, abîmés, jetés momentanément pour le récupérer 3 jours + tard?
Ou alors, ont-ils été recousus par votre maman ou grand-mère?

Pour ma part:

- nounours brun qui a vécu: j'aimais le balader partout, donc bien usé. Ses yeux, le pauvre..., ils ont été recousus des centaines de fois. Je lui ai coupé quelques poils car je pensais qu'ils allaient repousser. Ensuite, lavé, re-lavé, rere-lavé en machine il est devenu bien beige au lieu de brun...quelle déception pour moi

- poupée "fille" au départ, mais je me suis obstinée à croire que c'était un garçon: je lui ai donné le prénom de Patrick. J'ai donc "viré" les longs cheveux en les coupant. Il en a vécu des choses aussi: enlever 1 bras, 1 jambe, le baigner 5 fois/jour, etc...mais "il" a tenu le coup.

Et vous? A vos claviers pour que l'on puisse rigoler un peu

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13017
4 j'aime    
Quand nous étions petits
Posté le 08/04/2024 à 21h08

j'avais lavé les "cheveux" de ma nounette et lui avais séché au sèche-cheveux...
Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas de normes de sécurité ds les jouets et elle avait cramé ! Un gros trou noir derrière le crâne !
Vite maman l'a sauvée avec une chirurgie de reprisage à la laine bleue de la même couleur...

Gab2p

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
3 j'aime    
Quand nous étions petits
Posté le 18/04/2024 à 22h39

À ma naissance, mes grands-parents maternels m'ont offert un petit chien en peluche marron et blanc, et la marchande (amie de Papi et Mamie) avait offert une petite oursonne blanche. Je suis photographiée avec eux deux à la maternité. Le petit chien est devenu mon doudou et la petite oursonne, notre meilleure copine ! Bientôt quarante six ans après, ils sont toujours là, en très bon état et même s'ils ont un peu changé, je les aime toujours d'un amour inconditionnel.

Depuis maintenant un an, ils ont été rejoints par une petite lapine beige, rencontrée un peu par hasard mais pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre. Tous les trois sont sur mon lit et dorment parfois (très souvent) avec moi la nuit.

Sinon, j'ai eu beaucoup d'autres peluches : une petite souris grise, un ours brun, un crocodile vert, plein de chiens, beaucoup de chevaux et poneys... Certains m'ont suivie, quelques-uns sont restés chez mes parents, beaucoup ont été donnés. Ceux qui me restent étaient les plus importants.

Et puis, mes jouets. J'en ai eu beaucoup aussi.
Puis j'aimais les livres, alors ça aussi, j'en ai eu beaucoup.

Les jouets sont partis, une bonne partie des livres aussi mais comme pour les peluches, j'ai conservé ceux que j'aimais. Parmi les livres qui m'ont suivie, un petit documentaire sur Tintin et Hergé que ma grand-mère maternelle m'avait offert. C'est un trésor.

Voilà.

Ewael

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
3 j'aime    
Quand nous étions petits
Posté le 19/04/2024 à 14h23

Mon parrain m’a offert une peluche à ma naissance qui est devenu mon doudou. Nounours est une petite peluche blanche avec une tête et des bras d’ourson et qui fini comme un culbuto avec un grelot à l’intérieur. Depuis le temps, il n’est plus vraiment blanc, le grelot est cassé et il a été recousu de partout mais il trône toujours dans ma chambre d’enfant chez mes parents ^^
Et quand j’ai rencontré mon compagnon, la 1ère fois que je suis allée chez ses parents et dans sa chambre d’enfant, il m’a montrée son doudou. Et surprise ! Le sien s’appelle aussi Nounours et c’est quasiment la même peluche sauf que le sien a des jambes ^^
Page(s) : 1 2
Quand nous étions petits
 Répondre au sujet