À ma naissance, mes grands-parents maternels m'ont offert un petit chien en peluche marron et blanc, et la marchande (amie de Papi et Mamie) avait offert une petite oursonne blanche. Je suis photographiée avec eux deux à la maternité. Le petit chien est devenu mon doudou et la petite oursonne, notre meilleure copine ! Bientôt quarante six ans après, ils sont toujours là, en très bon état et même s'ils ont un peu changé, je les aime toujours d'un amour inconditionnel.
Depuis maintenant un an, ils ont été rejoints par une petite lapine beige, rencontrée un peu par hasard mais pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre. Tous les trois sont sur mon lit et dorment parfois (très souvent) avec moi la nuit.
Sinon, j'ai eu beaucoup d'autres peluches : une petite souris grise, un ours brun, un crocodile vert, plein de chiens, beaucoup de chevaux et poneys... Certains m'ont suivie, quelques-uns sont restés chez mes parents, beaucoup ont été donnés. Ceux qui me restent étaient les plus importants.
Et puis, mes jouets. J'en ai eu beaucoup aussi.
Puis j'aimais les livres, alors ça aussi, j'en ai eu beaucoup.
Les jouets sont partis, une bonne partie des livres aussi mais comme pour les peluches, j'ai conservé ceux que j'aimais. Parmi les livres qui m'ont suivie, un petit documentaire sur Tintin et Hergé que ma grand-mère maternelle m'avait offert. C'est un trésor.
Voilà.
