Baisse de motivation

 Répondre au sujet
Auteur
939 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Celosh

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 30
Baisse de motivation
Posté le 25/04/2024 à 10h18

Bonjour, ces derniers temps je fais face a un vrai problème concernant ma passion des chevaux. Ma volonté de monter et de pratiquer l’équitation Elle vient, elle part, elle vient elle part de temps en temps, on dirait que ça m’intéresse plus de monter, mais plutôt de faire la marche à pieds avec le cheval, de m’occuper du cheval, plus le relationnel. Mais j’aimerais que ma passion d’enfance revienne, qu’elle soit plus forte je ne veux pas que ma passion des chevaux disparaisse, c’est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie.. et c’est quelque chose de beaucoup trop beau avec lequel j’ai vécu tellement de souvenirs et passer tellement de bons moments pour que sa disparaisse. Quitte à me forcer à aimer, Ce n’est pas grave, mais c’est vraiment embêtant. Je ne peux pas me forcer à aimer quelque chose. j’ai commencé l’équitation étant petite j’étais passionné passionné, quand on est enfant on ne peut que aimer les chevaux et être motivé mais maintenant que j’ai grandis je me dis que peut-être j’ai plus cette joie enfantine d’aimer les chevaux. Et puis étant petite, j’ai fait une chute très grave. Pendant des années, j’ai essayé de vaincre la peur. En vain, Je n’y ai pas arrivé. Ensuite pendant deux ans J’ai oublié le cheval je vivais bien, mais il me manquais quelque chose. J’aimais toujours les chevaux et je les observais toujours, mais je ne montais pas je n’allais pas en club deux ans écoulés, ma passion est revenue j’ai trouvé un club génial puis je viens déménager dans une nouvelle ville, je monte je me suis attacher à une ponette mais.. je sais pas ce qui m’arrive, la passion elle vient elle part elle vient elle part c’est assez bizarre mais je vais pas abandonner. J’aime les chevaux et peut-être que je me force à aimer parce que ça donne un sens à ma vie mais sans chevaux ma vie elle n’a aucun sens. Avec les chevaux, je suis heureuse.

Édité par celosh le 05-10-2024 à 12h23

Paodrey

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 272
1 j'aime    
Baisse de motivation
Posté le 25/04/2024 à 10h58

Hello,

Je dirais patience... Bien sûr que c'est frustrant d'être privée de ce que tu aimes le plus au monde, et bien sûr que ça peut être particulièrement difficile à certains moments de la vie (notamment, quand ça va pas trop à la maison). Mais tu as 17 ans, bientôt tu pourras passer le permis pour te rendre à l'écurie toi-même, et bientôt tu auras des revenus qui te permettront de prendre toi-même des cours.
Est-ce que en attendant tu peux négocier pour avoir des stages comme cadeau d'anniversaire / de noël... ?

Je pense qu'une fois mordue, la passion ne partira pas comme ça

Je vais prendre l'exemple de mon cas. Quand j'étais jeune, mon père a perdu son travail et n'avait plus les moyens de me payer l'inscription au centre équestre. Ca a été dur, j'ai mis les chevaux de côté pendant 8 ans avant d'avoir mon premier salaire et pouvoir reprendre. Et j'ai certainement pas attendu le deuxième salaire pour reprendre une licence !

Joual

Compte supprimé


1 j'aime    
Baisse de motivation
Posté le 25/04/2024 à 11h20

Effectivement c'est dur d'être privée de sa passion mais tu as 17 ans, bientôt tu pourras prendre ton indépendance et renouer avec les chevaux si tel est ton souhait.

Et si d'ici là, ta passion a réellement disparu, ce n'est pas grave. Tu n'en souffriras plus et peut être qu elle sera remplacée par une autre.

J'ai été très passionnée jeune. Puis mes études m'ont éloignée des chevaux.
Je me suis acheté une jument mais la passion n'est plus là. J'ai toujours plaisir à monter mais ce n'est plus viscéral. Je ne souhaite plus y passer tout mon temps et tout mon argent.
Et je le vis très bien. Peut être qu un jour ça reviendra, peut être pas.