Hello,
Je suis en pleine réflexion sur la faisabilité d'un petit projet que j'ai en tête depuis des années.
Nous avons une maison de famille en Bretagne avec des terrains autour, et j'aimerai emmener les chevaux en "vacances" pour une petite semaine/10 jours, qu'ils puissent profiter de l'herbe et du bon air marin. Voir de faire une ou deux sorties à la plage qui est à proximité.
Mais c'est toute la logistique autour du champ qui me pose question.
A l'heure actuelle il est utilisé pour faire les foins par l'agriculteur, il n'y aurai pas de soucis pour mettre les chevaux dedans après la fauche.
Mais comme il n'est pas prévu pour accuellir du vivant, il n'est pas cloturé avec des lisses etc. A l'heure actuelle il est entouré de grillage entièrement recouvert par des haies naturelles (arbres, arbustes, genêts etc), sur une hauteur d'environ 1m40/50 minimum. Est-ce qu'il y a nécessité de rajouter un ruban électrique ? Les chevaux respectent bien les clôtures (ils seront deux, ma jument et un copain que j'emmènerai pour l'occasion), donc je ne sais pas s'il y a utilité à rajouter ?
L'entrée est fermée par une barrière agricole classique (en acier tubulaire je ne sais pas si ça vous parle), pas de risque particulier ? Je pensais juste la cadenasser ? Le champ est derrière la maison mais au cas où on ne sait jamais je trouve...
Ensuite c'est pour l'eau où je ne sais pas trop comment faire... Le champ est quand même assez loin de la maison, plutôt compliqué de remplir avec des tuyaux. Comment faites vous pour vos champs n'ayant pas d'accès à l'eau à proximité ? Remplissage par citerne ? Et qu'avez vous comme abreuvoir dans les prés ?
Désolée pour toutes ces questions, et merci pour votre aide !
