Pension et concession

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2210 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Chou68

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51
Pension et concession
Posté le 13/06/2024 à 18h46

Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche d'avis et d'expérience.
J'expose la situation, je vis dans une région où les terres agricoles sont très prisé et l'immobilier une fortune. Les pensions prés se font donc rare.
J'ai un cheval qui a presque toujours vécu au pré, je m'y suis entêté pour son bien au détriment de mon confort les installations se faisant rare mais ce n'est pas grave. Seulement après plusieurs changement de pension et déboires impossible d'avoir une pension correcte, surpâturage, petit abris mal orienté, soit disant foin à volonté mais en fait non, chevaux sans surveillance quotidienne, champ de boue et j'en passe. Sans avoir une heure de trajet rien de correcte proche de chez moi mais dans mon périmètre une pension proposé box avec sortie au pré la journée en petit groupe et en hiver que trois heures et la remise en question est là.
Est ce que c'est mieux d'avoir un cheval qui passe une partie de son temps au box mais qui a accès au sortie au copain et au foin ou bien de persister dans ces pensions "  prés " qui sont souvent négligente de par chez moi mais où le mouvement est possible 24h/24h ?

Je suis preneuse de vos retour, avis et expérience pour ceux qui sont passé du pré au box pour ces problèmes similaires ect il semble qu'on soit plusieurs régions à galèrer.

Iletaittemps

Compte supprimé


0 j'aime    
Pension et concession
Posté le 18/06/2024 à 09h54

J ai lu attentivement et effectivement chacun fait comme il peut. Après, les pensions pré n ont pas encore pris conscience que les gens étaient près à mettre plus mais avec des installations qui fonctionnent.. et mettre du stabilisé au niveau des râteliers et des entrées sorties.. c est quand même un minimum selon moi. Sans compter le confort pour le personnel qui travaille.. bref... Dur dur de trouver tout cela..

Chez moi, c est beaucoup de paddock individuel tout petit.. et faut des chevaux pas dominant pour être deux..

Je désespère car ma jument ne semble s entendre avec personne. Elle chasse tout le monde et du coup, elle n a pas de contact avec ses congénères hormis visuel.. et je me dis que ça va pas l aider à être plus agréable.

Ça me rend triste.. surtout que je la vois juste coucher les oreilles.. mais jamais vu taper.. mordre.. pas plus que d autres chevaux... Mais je ne suis pas là poir voir comment ça se passe avec les autres.

Iletaittemps

Compte supprimé


0 j'aime    
Pension et concession
Posté le 18/06/2024 à 10h03

Tout ça pour dire, que la pension que vous décrivez avec sortie 3 h avec congénères, moi, j en rêverai.

Nos sorties sont de 2 heures maxi..

Quand je l ai acheté, elle était au pré à la journée ou 1/2 journée avec congénères...

Je ne suis pas dans sa tête pour savoir si elle en souffre . Je souffre pour deux.. lol..

Même si le cheval semble bien, je pense que des mauvaises conditions de vie, tôt ou tard, engendre les fameux ulcères qu on voit de plus en plus, c est peut être qu une impression.. toutes ces coliques...

Si vous avez un cheval de sport, qui est travaillé la majorité de la semaine, je crois sincèrement que ce que vous pouvez lui proposer en terme de confort + sorties avec congénères suffira largement.

Si c est un cheval de rando utilisé 2 fois par semaine... Ça pourra peut être être juste mais les chevaux sont tellement résilient pour nous supporter...

On fait au mieux selon la ou l on habite.

Pamplemoussa

Maître
    

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
0 j'aime    
Pension et concession
Posté le 19/06/2024 à 13h54

Vous en avez parlé au propriétaire de la pension et aux autres propriétaires de chevaux ? Peut-être que stabiliser en payant soit + de pension, soit payer les dalles entre vous serait intéressant. Par chez moi plusieurs pensions laissent les propriétaires de chevaux aménager leurs prés si les chevaux n'en changent pas régulièrement

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 808  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12613
1 j'aime    
Pension et concession
Posté le 19/06/2024 à 14h02

pamplemoussa

D'un côté ça permet à la structure de faire économies. Le jour ou tu pars, c'est tout bénéf pour eux, non ?

Pamplemoussa

Maître
    

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
0 j'aime    
Pension et concession
Posté le 19/06/2024 à 14h07

pikaa tout dépend comment c'est fait, si c'est la pension qui paye mais augmente le loyer, ça me semble logique, si c'est les propriétaires alors il faut effectivement voir comment ça se passe si une personne part (chacun un certain nombre de dalles ?). Après si ça permet que son cheval soit confort la moitié de l'année, et limiter les gales de boues et fourchettes pourries, franchement je préfère y perdre des sous que le mettre en box
Page(s) : 1 2
Pension et concession
 Répondre au sujet