0 j'aime
Est-ce utile de graisser les sabots ?
Posté le 25/06/2024 à 18h45
Personnellement je graisse sous les pieds mais juste après avoir mis de l'huile anti-bactérienne sur les fourchettes et/ou avant qu'il pleuve, pour aider à isoler les fourchettes de ma jument qui pourrissent très facilement malgré une alimentation adaptée.
On a beau dire que c'est l'alimentation à voir d'abord, quand ça fait des années que le cheval a les mêmes problèmes, malgré des casse-têtes, des compléments divers et variés essayés sur des mois pour être sûr que ça ne change rien, au bout d'un moment, faut peut-être se dire que la génétique a un rôle à jouer là dedans, et que quoi qu'on fasse, le cheval a besoin d'un coup de pouce extérieur pour ne pas voir ses pieds devenir dégueu s'ils ne sont pas soignés.
A côté j'ai un poney qui a peu ou prou la même alimentation, lui ses fourchettes sont nickel, jamais pourries malgré une semaine/15j sans voir un cure pied et dans la gadoue. Là où la jument si je ne m'en occupe pas pendant 2-3j c'est la cata, direct... Mais il suffit que je m'en occupe et tout s'arrange. Obligée d'être assidue, avec elle lol. Et avec la graisse je vois une différence. Ils sont plus jolis, les fourchettes restent plus longtemps isolées donc peuvent se régénérer. Sur le poney j'avoue c'est purement esthétique, une fois tous les 36 du mois.