Demi pension ou pas ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1900 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Rose.06

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
Demi pension ou pas ?
Posté le 29/06/2024 à 20h12

Bonjour à tous désolée de reposter encore un sujet sur les Dp mais après avoir cherché sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

Alors voilà je me présente je m'appelle Rose j'ai 15 ans. Et je sais que ça peut paraître jeune et bien que je ne sois pas parfaite ça ne veut pas dire que je suis immature et irresponsable donc j'aimerai bien qu'on ne me juge pas que sur ça.
Ça fait 10 ans que je monte à cheval et 8 ans où je suis en club. Et autant dire qu'après 8 ans en club je commence vraiment à vouloir en sortir et c'est pour ça que je m'informe sur les demi-pensions depuis plusieurs mois. Actuellement j'ai officiellement mon galop 3 mais j'ai apparemment un bon galop 3 car ma professeure d'équitation m'a proposé l'année prochaine de passer dans un cour Galop 4/5.

J'aimerais avoir une demi-pension pour pouvoir créer un vrai lien avec un cheval et arrêter de changer souvent parce que même si ça n'empêche pas de créer un attachement ça empêche de créer un lien. J'aimerais aussi découvrir le travail à pied car dans mon centre actuel il n'y en a pas et dans mon ancien club le travail à pied c'était enfaite pansage donc je n'en ai jamais fait même si j'ai déjà longer des chevaux ce n'est pas du TAP. J'aimerai aussi faire plus de balade pareil j'en ai déjà fait mais ca reste occasionnel.

Enfin j'en arrive au vif du sujet : comment savoir si c'est le bon moment pour prendre une Dp et vers quel type de Dp s'orienter ?

Avec mon niveau je pensais m'orienter vers une demi-pension avec possibilité de prendre des cours mais dans ma région ça coute vraiment cher et ce sera très très surement hors de mon budget, je paierai la Dp en faisant des baby-sittings et en promenant des chiens ou gardant des animaux mes parents accepteront peut etre de payer 1-2 mois de dp mais ca ne résoud pas le problème.
Du coup la question est avec mon niveau est ce que je vais "casser" le cheval si je ne prends qu'un cours sur 2 montes .
Je sais qu'il peut être dur de savoir quoi faire dans ses séances et c'est pour ça que je ferrai ce que j'ai vu en cours. Mais peut-être que ce sera trop répétitif pour un cheval .. Sinon faire des choses comme de la balade après je ne sais pas si on me laissera faire vu que je suis mineur. Sinon du Travail a pied avec des exos que la propriétaire ou le moniteur m'aurait montré. Je ne pense pas que le TAP soit plus facile mais on voit mieux compte de ses erreurs non ?

Souvent dans les annonces je vois beaucoup etre autonome à cheval pour moi c'est savoir travailler un cheval et le faire évoluer dans le bon sens est-ce bien ça ?

À savoir que continuerai de prendre des cours en clubs a coté pour toujours monter différents chevaux. Voilà merci de m'avoir lu j'attends vos avis avec impatience

J'espère ne pas avoir fait de trop grosses fautes d'orthographes

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7776
0 j'aime    
Demi pension ou pas ?
Posté le 30/06/2024 à 19h41

Ma DP actuelle a 12 ans, elle est inscrite au club où mon poney est logé. Elle prend un cours par semaine, et lors des activités du club (concours, fêtes, rallye...), elle est encadrée par la monitrice du club
Elle monte en plus 2 ou 3 fois par semaine, et là c'est moi qui l'accompagne. Elle ne monte jamais seule, mais sur certaines séance je la laisse se débrouiller (en plat et TAP), et quand elle part en balade je la suis à pied avec mes chiens.

J'ai eu une DP de 16 ans qui, elle, était hyper autonome, et venait monter 4 ou 5 fois par semaine, mais c'était quand mes chevaux étaient chez moi. Il y avait une séance encadrée par une amie, et le reste du temps, soit je venais dans la carrière pour monter les barres ou juste être là, soit je restais dans la maison en jetant un coup d'?il de temps en temps pour la sécurité.
J'ai eu cette jeune DP pendant 3 ans et elle a terminé en club 1 à Lamotte en travaillant quasiment toute seule.

Voilà deux exemples de ce que tu peux espérer trouver ;)

Rose.06

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
0 j'aime    
Demi pension ou pas ?
Posté le 01/07/2024 à 19h10

leif Je pense qu'en club les chevaux peuvent tout aussi bien être difficiles mais le sont différents que les chevaux de propriétaires. Par ce que franchement dans l'année j'ai monté 3 fois un cheval vraiment top qui n'avaient peur de rien qui avançait bien mais pas trop qui répondait a la jambe ect... Mais je ne connais pas le chevaux de propriétaires donc peut être qu'ils sont beaucoup plus durs mais dans ce cas je ne pense pas que les personnes laissent leur cheval avec un Galop 3/4 minimum si leur cheval est vraiment très dur.

Bien sur que tous les parents (les miens et ceux de l'enfant) seront au courant je ne vais pas me présenter en disant que je suis majeure. Effectivement avec du recul ce serra un complément et je mettrai aussi mes cadeaux de Noel et anniversaire. Evidement si un mois je n'ai pas d'argent a apporter mes parents paieront l'entièreté de la dp .

Pour la dp club oui je regarde mais il n'y en a pas dans mon club. C'est vraiment très cher par rapport a notre budget en club pour 1 monte libre et 1 cour on est aux alentours de 325 euros ce qui est hors budget. La différence avec les chevaux de propriétaire est bizarre avec des propriétaire je peux trouver 150 euros 1 cour et 1 monte libre (au début je me ferrai encadrer jusqu'à être vraiment autonome donc le prix serra plus cher)Sinon les dp plus abordables sont uniquement pour des concours et ce n'est pas mon objectifs du tout. C'est pour ca que je ne trouve pas ce que je cherche en club.

Rose.06

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43
0 j'aime    
Demi pension ou pas ?
Posté le 01/07/2024 à 19h15

solange27 Bonjour merci beaucoup votre témoignage me redonne de l'espoir qu'elles étaient les niveaux de vos dp et quels étaient vos critères de recherches ? De tout façon je vais attendre d'avoir un vrai galop 4 officiel pour chercher car près de chez moi c'est surtout pour du galop 4 et pour un galop 3 c'est un peu trop loin souvent.

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7776
0 j'aime    
Demi pension ou pas ?
Posté le 01/07/2024 à 22h36

rose.06 ma DP actuelle a 12 ans et galop 3. Elle va passer le 4 en juillet avec mon poney

Sinon j'ai eu beaucoup beaucoup de DP du niveau galop 3 au niveau galop 6, et de 12 à 25 ans

Joual

Compte supprimé


0 j'aime    
Demi pension ou pas ?
Posté le 02/07/2024 à 11h38

rose.06

Si ton but c'est de créer un relation différente avec un cheval unique et apprendre autre chose que ce qu'on voit en club (longe, TAP, longues rênes ...), c'est complètement possible.

J'ai deux chevaux qui sont en pension en hiver et chez moi en été : une jument de 9 ans et un gentil pépère de 19 ans.
Et je prendrais sans problème une jeune même mineure.
J'ai d'ailleurs une sorte de dp quand mes chevaux sont au club. Elle a 16 ans. Comme elle a un bon niveau elle peut monter ma jument. Elle peut partir en balade mais pas seule, elle doit être accompagnée d'un majeur.
Elle monte en autonomie et travaille mes chevaux à pieds.
Ça ne me posera pas de soucis de prendre une autre personne moins expérimentée pour le plus vieux. Il adore qu'on s'occupe de lui et serait très content de faire du travail à pied.
Donc je pense que ça se trouve.

Iletaittemps

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Demi pension ou pas ?
Posté le 03/07/2024 à 11h02

J ai pas tout lu.
C est complètement possible de trouver un dp de proprio. C est la loi de l'offre et la demande par contre.

Clairement, ce qui te sera le plus profitable, c est d être toujours en cours avec ton cheval en dp. Quand tu gagneras en autonomie, tu pourras voir à ce moment seulement avec le coach et le proprio si tu peux avoir un peu de liberté.

Les propriétaires ont généralement envie de se libérer du temps mais pas au détriment du cheval ou de risquer un accident, surtout avec un mineur. Donc généralement, on convient d une période d essai de plusieurs mois et si le couple se fait bien et que le coach juge que tu peux travailler seule à pieds ou monter... Bingo.

Pour la balade, je laisserai pas un mineur partir seul.

Voilà, le mieux c est de mettre tout tes oeufs dans même panier. 1 cheval, 1 prof, 1 seul paiement.

Si financièrement ça passe pas, il vaut mieux rester en club. Prendre des cours et payer pas cher une demi pension, ça me semble moins facile de progresser que de tout faire dans une seule structure.

Et quand on monte juste une fois par semaine.. c est pas dans ces conditions qu on devient bon. On peut passer 20 ans à monter une fois par semaine et avoir un galop 4.

Voit avec tes parents combien ils peuvent participer et regarde combien tu peux gagner.. même si je trouve plutôt aléatoire ce type de revenu sur lequel tu ne peux pas compter avec certitude.

Soit tes parents ont le budget pour financer, soit comme c est le cas de beaucoup de cavaliers, tu dois apprendre à te satisfaire de tes heures d équitation en club.
Page(s) : 1 2 3
Demi pension ou pas ?
 Répondre au sujet