Bonjour à tous désolée de reposter encore un sujet sur les Dp mais après avoir cherché sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
Alors voilà je me présente je m'appelle Rose j'ai 15 ans. Et je sais que ça peut paraître jeune et bien que je ne sois pas parfaite ça ne veut pas dire que je suis immature et irresponsable donc j'aimerai bien qu'on ne me juge pas que sur ça.
Ça fait 10 ans que je monte à cheval et 8 ans où je suis en club. Et autant dire qu'après 8 ans en club je commence vraiment à vouloir en sortir et c'est pour ça que je m'informe sur les demi-pensions depuis plusieurs mois. Actuellement j'ai officiellement mon galop 3 mais j'ai apparemment un bon galop 3 car ma professeure d'équitation m'a proposé l'année prochaine de passer dans un cour Galop 4/5.
J'aimerais avoir une demi-pension pour pouvoir créer un vrai lien avec un cheval et arrêter de changer souvent parce que même si ça n'empêche pas de créer un attachement ça empêche de créer un lien. J'aimerais aussi découvrir le travail à pied car dans mon centre actuel il n'y en a pas et dans mon ancien club le travail à pied c'était enfaite pansage donc je n'en ai jamais fait même si j'ai déjà longer des chevaux ce n'est pas du TAP. J'aimerai aussi faire plus de balade pareil j'en ai déjà fait mais ca reste occasionnel.
Enfin j'en arrive au vif du sujet : comment savoir si c'est le bon moment pour prendre une Dp et vers quel type de Dp s'orienter ?
Avec mon niveau je pensais m'orienter vers une demi-pension avec possibilité de prendre des cours mais dans ma région ça coute vraiment cher et ce sera très très surement hors de mon budget, je paierai la Dp en faisant des baby-sittings et en promenant des chiens ou gardant des animaux mes parents accepteront peut etre de payer 1-2 mois de dp mais ca ne résoud pas le problème.
Du coup la question est avec mon niveau est ce que je vais "casser" le cheval si je ne prends qu'un cours sur 2 montes .
Je sais qu'il peut être dur de savoir quoi faire dans ses séances et c'est pour ça que je ferrai ce que j'ai vu en cours. Mais peut-être que ce sera trop répétitif pour un cheval .. Sinon faire des choses comme de la balade après je ne sais pas si on me laissera faire vu que je suis mineur. Sinon du Travail a pied avec des exos que la propriétaire ou le moniteur m'aurait montré. Je ne pense pas que le TAP soit plus facile mais on voit mieux compte de ses erreurs non ?
Souvent dans les annonces je vois beaucoup etre autonome à cheval pour moi c'est savoir travailler un cheval et le faire évoluer dans le bon sens est-ce bien ça ?
À savoir que continuerai de prendre des cours en clubs a coté pour toujours monter différents chevaux. Voilà merci de m'avoir lu j'attends vos avis avec impatience
J'espère ne pas avoir fait de trop grosses fautes d'orthographes