Pb dermato paturon

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1248 vues - 36 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Iletaittemps

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
Pb dermato paturon
Posté le 01/07/2024 à 22h40

Bonjour,
En attendant le passage de la véto aux écuries.. avez vous des soucis de croûtes bizarres au niveau du paturon, ça remonte sur lz boulet. Ça touche les postérieurs et ça les fait engorger. Pas de boiterie pour le moment. Ca désengorge pas mal avec l activité mais on est loin de récupérer les beaux membres d avant.


Ça semble coïncider avec la mise au paddock mais tous les chevaux ne sont pas touchés.. et y en a 2 autres qui ont le même pb que la.mienne mais avec une robe claire..

Je demande au cas ou, le genre de maladie,. bactérie qui pourrait causer cela.. je ne compte pas soigner ma jument sur ce forum, hein.. j aimerai juste savoir en tant que propriétaire, quels maladies au niveau des membres on rencontre le plus fréquemment..

Je suis persuadée que le mal a commencé à s insinuer avec ces espèces de trucs que je sentais sous les doigts.. et tout le monde m.a dit que c était rien. 2 mois plus tard, ma pauvre louloute a des poteux, et on sent sous les doigts comme si y avait de cylindres fins sous la peau..

Est ce que le cheval peu avoir la gale de même type que l homme.. le parasite qui creuse des galeries ?

Je crois que je devrai investir dans un livre de maladie véto.. si vous en avez un à me conseiller. Ça me stress de rien y connaître. J aimerai reconnaître les signes qui auraient du m alerter pour ne pas en arriver à ce stade. Semaine dernière, elle a engorgée des postérieurs mais il n y avait pas ces espèces de truc sous la peau. Et j y vois rien avec le poil.

Comment on fait pour enlever? Je pense pas qu elle se laissera tondre.. est ce qu un rasoir mécanique ferait le job ? Si oui, je passe à rebrousse poil?

Encore désolée du pavé.

Et merci du partage de vos expériences, j insiste. Pas de jugement. Je suis plutôt du genre à appeler le veto plutôt 2 fois qu une.. mais en attendant qu elle se déplace pour si peu..

Est ce que lui mettre de l argile pourrait au mieux la soulager un peu, au pire ne rien faire? Je ne voudrai pas aggraver le truc ou fausser le diagnostic.