tonya
Bon, sans se déplacer, la véto a diagnostiqué gale de boue associé à de la photosensibilisation pour les 2 clairs. Je n ai pas eu les infos directement.
Elle a prescrit un soin local de vaseline mélangé à de la beta et de l avemix.
N y connaissant rien, je vais en première intention lui faire confiance et voir comment ça évolue. Sachant que ces 15 derniers jours, ça tombait mal . J ai été pas mal absente et la dernière fois que j ai vu ma jument, c était mercredi dernier. Jour ou elle avait des poteaux, qui n ont pas empêché le travail..
J y vais ce soir mais je peux m arrêter que 10 mn. À partir de ce we, je pourrai être plus présente. J espère que le traitement va marcher.
Vous voyez, c est ça qui est compliqué.. on a autant de particuliers que de vétérinaires qui ont chacun un avis différent sur un diagnostic pourtant unique.
Vous dîtes que le henné ne marchera pas en curatif. Je vais donc devoir me faire ma propre expérience si le traitement du véto ne marche pas..j ai horreurs de jouer à l apprenti sorcier. La seule fois ou j ai tenté de soigner mon chien moi même avec une pommade... Ça m a fait perdre du temps et aggravé la situation.. vu la fragilité du cheval par définition par rapport à un chien... J ai pas trop envie de jouer.
Est ce que qq a déjà eu ce type de traitement ? Le peu que j ai trouvé comme info sur l avemix.. c est un TTT pour les poulains au niveau intestinal..
Bref.. il y a peu être tout une gamme de ce produit. Je saurai plus quand je verrai le flacon en vrai.
Merci pour ces différentes pistes..
J imagine que ça n existe pas des kits de prélèvements à faire soit même et à envoyer dans un labo?