Alors il a la beauté technique de la photographie elle-même et de la prise de vue, et la beauté du sujet.
Le but d'une photo n'est pas forcément d'être "belle", mais de susciter une émotion (négative ou positive). Le sujet m'évoque une émotion négative car le monde des courses est négatif pour moi, la même photo pourrait être vue autrement par quelqu'un d'autre.
D'un point de vue technique, l'usage du noir et blanc renforce le côté dramatique. Par contre, et parce que moi-même j'ai fait de la photographie à titre professionnel, je trouve le cadrage limite. Les personnes sont systématiquements coupées au milieu du cadre, notamment la femme qui tient le cheval.
Il aurait été plus judicieux soit de l'inclure, soit de l'exclure complètement. Par exemple il aurait été possible de faire la prise de vue de manière à ce que l'on ne voie que les mains, ou au contraire de bien inclure le visage de la femme, laquelle a un regard assez doux et aimant sur la 2e photo, ce qui aurait changé le "ton" de la photo.
Le fait de couper la personne en deux (et un petit bout des naseaux sur la 2e photo) perturbe la photo à mon avis (le regard sur une photo porte sur le centre et ensuite sur les personnes et leurs yeux en particulier s'il y en a, c'est un réflexe que nous autres humains avons dès tout bébé

)