sassa43 Si tu fais du pas de plus en plus long, tu es déjà sur de a rééducation.
Au bout de 15 jours, ça parait tôt.
Une tendinite, ce sont les fibres du tendon qui se sont brisées. Comme une plaie, il faut le temps qu'elles cicatrisent. Sauf qu'un tendon, c'est comme un élastique. La moindre activité physique va le faire s'étirer et se rétracter et donc ça na va pas aider à la cicatrisation. Il faut vraiment attaquer la guérison par une phase très réduite en mouvement, donc ne pas chercher à marcher de plus en plus.
Ce que les vétos avaient dit pour le mien, c'était 10 min de pas pendant les 2-3 premières semaines (je me demande même si le deuxième véto ne m'avait pas dit de faire un mois comme ça.) Donc la sortie, c'était aller jusqu'au point d'herbe et revenir après une bonne phase de brouting (j'essayais de rester le plus possible à le laisser brouter en main pour l'aérer, il restait déjà bien trop dans son box...)
Il serait bien aussi de faire une écho pour voir l'état du tendon.
Là tu es partie sur une rééducation à l'aveuglette sans savoir la gravité de la tendinite ni savoir si le tendon avait suffisamment cicatrisé pour supporter des phases de pas de plus en plus longue... Etonnant que le véto ne se soit pas posé cette question.
