Ce genre de post est toujours un crève coeur à lire... 2 poneys seuls, par manque de connaissance et de bonne volonté de l'humain en somme...
Pour le fait qu'il soit petit, c'est pas ça qui va le faire respecter la clôture, je dirai même que plus ils sont petits plus ils sont impossibles à tenir en place ( et c'est pas ma foutue shetland qui va me contredire

)
Donc bon, rajouter du courant oui mais en permanence, replanter des poteaux solides... et croiser les doigts.
A noter quand même que un équidé ne vit pas seul avec des chèvres, chats, chiens, poules. Il doit vivre avec un autre cheval/poney. Donc si il est question de reprendre un équidé après la mort de celle ci, faites leur le cadeau d'en prendre une paire.
Bien sûre qu'elle semble heureuse avec ses chèvres, mais bon si toi on t'avait fait vivre avec une poule toute ta vie sans contact humain tu finirais forcément par développer un semblant de relation avec elle, sans pour autant que tu sois épanouie et bien dans tes baskets.
Faire vivre un équidé seul sous le prétexte de "pas de moyen", c'est juste de l'égoïsme pur et dur. Soit on prends 2 équidés minimums, soit on le met en pension soit on en prends pas du tout!