0 j'aime
Un 2eme cheval en étant jeune propriétaire
Posté le 20/07/2024 à 15h19
pikaa je suis assez d’accord avec ça . Une DP ça n’est pas « fiable » dans le calcul du budget car elle peut partir quand bon lui semble , ne pas venir s’occuper du cheval, ne pas payer les soins etc
J’aurais eu tendance à conseiller à la jeune cavalière de rester propriétaire de son premier cheval et de louer occasionnellement ou prendre en DP un des chevaux du club si elle veut se faire des balades avec sa maman.
C’est ce qu’on fait chez nous car 2 chevaux même au pré ce n’est pas possible , surtout quand on sait que la nôtre a des risques de SME et de fourbures à long terme si on ne fait pas attention.
Et pourtant on a 2 salaires , une pension à portée de main et pas abusive au niveau des tarifs , et une jument à prix abordable qu’on aurait pu acheter si on avait pu en assumer 2.
Là on parle a une jeune fille qui est encore en étude et sa maman n’est pas au mieux de sa forme , on ne sait pas de quoi demain sera fait et autant garder l’argent pour les imprevus, le permis de conduire pour pouvoir venir s’occuper de la bête , etc..
Des chevaux il y en aura encore à adopter dans les prochaines années , une fois la situation plus posée.