Un 2eme cheval en étant jeune propriétaire
Posté le 19/07/2024 à 01h48
Bonjour c'est la première fois que j'écris et j'espère que ça pourra m'aider...
Je suis une propriétaire de 16 ans d'une jument depuis 1 an et demi et ces derniers temps avec ma maman on a l'envie de sauver une 2eme jument pour tenir compagnie à ma première et faire des balades en dextre seulement il y a plusieurs problèmes qui me questionne.
Tout d'abord l'argent, je sais que si on prend se 2eme cheval on fera tout pour lui mais ma maman a des soucis de santé qui font qu'elle ne travaille pas et j'ai peur que deux juments à assumer soit trop juste en cas de problème de santé pour l'une des deux.
Ensuite j'ai eu des soucis de comportement avec ma première jument et je me demande si j'ai la capacité et la maturité de m'occuper de 2 chevaux. Ma jument est adorable en extérieur, je pars en balade à cru sans tenir les rênes sans soucis. je ne par pas seule car ma jument a besoin d'un autre cheval mais si il y a un cheval il peut être trouillard à mort elle passera partout ( pour l'instant je pars en dextre avec une jument qui recule et tourne dans les voitures si elle n'est pas tenu en longe et la mienne ne bouge pas) mais en piste et dans l'écurie elle fuit et arrache la longe, refuse de travailler n'es pas longeable... Heureusement je préfère aussi l'extérieur et on est entrain de régler les soucis.
C'est pour ça que je me demande si c'est une bonne idée ? Dans tous les cas ce ne sera pas avant la fin d'année histoire de tout préparer et de bien réfléchir. Merci d'avance et j'ai hâte d'avoir des avis