1 j'aime
Attelage shetland
Posté le 02/08/2024 à 14h52
Mener c'est comme monter à cheval, ça s'apprend .
On peut dire savoir monter parce qu'on a fait une balade pendant les vacances, comme dire savoir mener parce qu'on l'a déjà fait un jour avec quelqu'un.
Ce n'est pas pour ça qu'on sait monter ou mener et qu'on a un niveau quelconque dans la discipline, ni qu'on va pouvoir éviter de se vautrer à cheval ou que l'attelage parte en cacahouète, tout simplement parce qu'on a fait l'erreur de mal positionner la selle (ou n'importe quoi d'ailleurs comme les mains !) sur le cheval ou mal réglé le harnais ou mal anticiper un arrêt à un stop sur la route...parce qu'on ne sait pas car on n'a pas appris !
Toutes les disciplines équestres passent par un apprentissage avec un pro à un moment donné, qu'on soit bon, qu'on est des diplômes le prouvant ou non. Omettre cet apprentissage sous des prétextes d'"économies" est illusoire et dangereux.
L'attelage est une discipline dangereuse, plus que de monter sur un cheval, tout simplement parce que justement on est éloigné de cet animal ! et un shet n'est pas moins fantasque que n'importe quel autre cheval, on peut vite se retrouver à faire Benhur avec...et curieusement...ça peut faire très peur !