Si ça peut te rassurer pour la question "ai-je le niveau ?", j'ai acheté mon premier cheval alors qu'il avait 7 mois et moi un simple G4
Tout s'est bien passé dans l'ensemble car nous étions suivi par une éleveuse qui a des poulains depuis des années. Je précise ça car pour se faire suivre avec son poulain, il est préférable de choisir qi possible quelqu'un qui connait les poulains et pas "juste" les jeunes :)
Ensuite, pour les friandises, tu peux en prendre, que ce soit carottes/pommes ou friandises toutes faites. Par contre, je rejoins Altaiir : tous les poulains ne les acceptent pas. Le mien qui était super gourmand niveau herbe a longtemps boudé les friandises/pommes/carottes. Il n'a commencé à les goûter que vers 2 ans aha
Et aussi, attention aux possibles réactions que les friandises peuvent entraîner dû à la frustration. (Mais ça, c'est pareil avec un adulte en soit !)
Pour les balades, idem, tu n'es pas obligée d'être accompagnée selon le travail effectué en amont + le caractère de ton cheval ! Après, je te conseillerai de commencer par des petites distances. Selon là où se trouve l'écurie, il y aura déjà peut-être pas mal de choses à voir !
En tout cas, bienvenue dans l'aventure du poulain ! On se pose 1000 questions mais c'est vraiment une aventure à part !