Équipement & nouvelles innovations
Posté le 03/08/2024 à 20h12
phiphie
Posté le 03/08/2024 à 20h12
Bonjour,
Suite à l'achat de ma jument de 4 ans, je cherche du matériel durable et confortable pour elle. L'idée est d'acheter si possible d'occasion, sinon de bonne qualité et qui durera dans le temps.
Je me pose des questions en particulier sur les équipements suivants : marketing ou vrai confort ?
J'ai vu passer les filets anatomiques, notamment celui de Dyon, on en pense quoi ?
Même question sur les guêtres (j'en mettrai uniquement à l'obstacle), Veredus est toujours la marque vers laquelle se diriger ?
En licol, on privilégie cuir ou nylon ?
Y a-t-il des innovations concernant les couvre reins pour éviter de passer 4 heures aux écuries après avoir monté ?
Côté étriers, j'ai beaucoup monté avec des Freejump avec mes DPs, mais j'ai vu passer les étrivières déportées, les étriers de sécurité. J'ai envie d'investir car j'ai vite mal aux chevilles à cheval.
Quelles sont vos marques chouchoutes qui restent abordables ?
Enfin, quels sont les sites de revente d'occasion qui fonctionnent bien ? J'ai essayé Leboncoin, Vinted et Preppy Sport mais je ne suis pas très convaincue.
Ce sont vraiment des questions en vrac, je suis preneuse de tous vos retours !