Citation :
Ils ne veulent pas mettre le foin en filet pour des raisons de temps, j’avais donc proposé de le faire moi même la veille. Pour qu’ils n’aient plus qu’à mettre le foin à tremper dans le bac et puis donner le filet. Mais ce n’est pas fait !
si le foin peut tremper plus de 3h peux-tu le mettre à tremper le soir et ils le donnent au matin ?
moi je fais tremper le filet à foin dans une grande poubelle noire puis je le soulève avec un piquet de clôture passé dessous (je tire d'une main et pousse le piquet vers le haut de l'autre main)
je pose à côté, sur les dalles (dalles ajourées posées sur herbe donc ça s'infiltre)
heureusement j'ai tout ça près du robinet...
ya pas de secret pour économiser l'eau, tu dois la changer de tte façon.
Citation :
Pour revenir au foin, je sais que le Haygain existe, est-ce que c’est uniquement pour les problèmes respiratoires ou ça pourrait éventuellement marcher aussi pour ça ?
ça marche aussi je pense.
Mon homme a bricolé un haygain fait-maison pour le coloc de mon cheval qui toussait. Le foin "cuit" est moins riche, les chevaux ont maigri. 9a doit détruire le sucre !
Citation :
Est-ce que quelqu’un a une idée de la quantité de foin en sac qu’on achète en sellerie qu’un cheval de 700kg consomme par jour ?
la base c'est 2% du poids vif du cheval en entretien. mon ardennais avait 14 kilos par jour (700 kilos de poids vif) ; si le cheval mincit, travaille, s'il fait froid etc : rajouter du foin.
ça faisait 2 filets à foin de 7 kilos (1matin, 1 soir)
le foin "en sac" ça veut dire quoi ? j'ai des copines qui donnent du préfané, elle l'achètent en petites boules emballées, c'est de ça que tu parles ? en sellerie c'est ruineux je trouve.