Est ce vraiment un abcès?
Posté le 12/08/2024 à 11h11
Bonjour :)
Mon loulou a commencé à boitiller mercredi, la gérante des écuries me prévient direct .
Je trouve mon pépère effectivement irrégulier, antérieur gauche à la traîne. Aucune plaies, membre parfaitement sec . Pas de chaleur sur le sabot. Pas de réaction au curage ou quand je tape en sole ou en paroi....
Il a une marque en plein milieu de la paroi, sèche, qui ressemble à un accrochage, mais pas à une sortie d'abcès, et je l'aurai vu avant, c'est moi qui le pare.
Mon cheval est un spécialiste de l'arrachage de morceau de glomes ou de paturon en été, ( insectes, accès aux cabanes). Il se marche dessus .
Douche loooooonnngue, ça le soulage, rebelote jeudi et vendredi. Boiterie plus marqué le jeudi, il soulève le pied gauche pour se soulager.
Puis le vendredi, c'est moins pire.
Hier, presque carré. Je redouche bien 25 minutes, mais je trouve un accrochage en couronne sur le pied droit... c'est chaud . sortie d'abcès alors qu'il boitait à gauche? Ou il s'est encore marché dessus ?
Mon cheval tape aussi des antérieurs extrêmement fort quand il a peur et veut fuir. Et il est mort de trouille depuis quelques jours parcequ'il y a des bébés cochons proche de l'aire de pansage . Est ce qu'il se sera fait mal comme ça, en tapant, et c'est pas du tout des abcès ?
J'en perds mon latin!
Mais qu'est-ce qu'il me fait?