0 j'aime
Vendre mon van ou pas? estimation ?
Posté le 16/08/2024 à 13h44
Ben moi, je peux te parler de la location. Je ne loue pas le mien, je n'en ai pas mais je bosse dans la location et quand je vois ce que je vois, ben jamais de la vie je ne louerai mes biens.
Même si tu fais un état de départ, les gens sont tellement de mauvaise foi qu'ils trouvent toujours le moyen de te dire que si c'est cassé, c'est que c'était déjà fragilisé avant de partir ou, carrément, que c'est pas eux "ah non, c'est pas moi, c'était comme ça avant de partir". Parce que ouais, pour louer, il y a du monde, quand il faut payer, curieusement, il n'y a plus personne. Récemment, j'ai un client qui m'a refait tout le dessous d'un Master. Ben il ne veut rien savoir, il dit que c'était comme ça avant de partir, que c'est le client précédent. Sauf que quand il est parti de chez moi, il ne fuyait pas, quand il est revenu, il y avait une grosse flaque de gasoil dessous le lendemain. Ben on est en litige, il y en a pour plus de 2000€. A votre bon coeur, Messieurs Dames.
Et puis l'usure, ben tu l'auras pour toi donc quand tu vas devoir changer les pneus (4 d'un coup) alors que toi, tu n'auras pas utiliser ton van mais les autres oui, ben tu ne pourras pas imputer ça à un client en particulier donc c'est pour ta pomme. Puis quand ça revient cassé et que le client a décidé qu'il ne voulait pas payer, tu auras beau lui envoyer la facture, s'il ne veut pas, il ne paiera pas et tu n'auras aucun recours. Pour les particuliers, à moins d'envoyer un huissier, voilà et l'huissier, c'est celui qui le mandate qui le paye donc au final, tu seras dedans quand même. Et puis qui l'assure, c'est toi ou c'est ton client? Si c'est lui, quel genre d'assurance? Certaines assurances ne veulent pas assurer les véhicules de loc donc v'là le boulot. Non franchement, je dissuade grandement.