Je pense mettre en priorité le travail de l’espace personnel, désensibilisation et des balades à pieds et bien évidemment des séances plutôt courtes.
[...]
Auriez vous donc des idées et conseils?
De mon point de vue, ce n'est pas à toi de déterminer cela, car ce n'est pas ton cheval.
Par ailleurs, pourquoi demander conseil à des inconnus aux compétences inconnues qui ne connaissent pas le cheval, alors qu'il y a un pro a priori compétent, pour t'encadrer ?
Quand j'étais DP d'un réformé, je n'avais mon mot à dire que s'il y avait un souci. Mais j'obéissais à ce que la prof avait fixé avec le proprio. 4ans de DP dans avoir eu besoin de demander des idées à des inconnus.
Néanmoins, je vais donner un conseil : si ce bébé sort juste des courses, ça serait très bien de lui ficher la paix au pré. Qu'il apprenne à redevenir un cheval. S'il a à peine couru, c'est un peu différent.
Par ailleurs, à 3ans il n'a pas terminé sa croissance, et est sûrement assez peu rembourré comme beaucoup de PS: à la place de DP, je refuserai de le faire travailler tous les jours et aviserai en fonction de ce que veut la proprio.
Si c'est "Travail tous les jours avec un jour de repos", je refuserai.
A toi de voir ce que proposera l'entraîneur !
Édit : je viens de voir ton message au dessus du mien.
C'est donc très bien : suis ce que propose l'entraîneur ! Un bébé dans le travail n'a pas besoin de 40 exercices différents, il doit acquérir les bases.
C'est comme un enfant de petite section.
