Bonjour,
J'aimerais vos avis sur les pieds de ma jument, qui vit au pré, CMV et pieds entretenus tous les jours. Le véto et le maréchal doivent être en vacances, personne ne me répond...
Elle est irrégulières depuis 10 jours environ (et au repos donc). Pas de boiterie franche mais je sens une gêne, en particulier sur sols durs et cailloux. Un jour il me semblait que c'était l'antérieur droit, et le lendemain l'antérieur gauche... donc peut être les deux en fait. Elle est sensible en temps normal mais là je trouve que ça s'est accentué.
En regardant les pieds de plus près, elle a comme une petite séparation de ligne blanche, sur la moitié externe aux postérieurs, en talon externe aux antérieurs. Ce n'est pas profond, je ne vois pas de cavité, le fond de la ligne est un peu gris, le pied au dessus ne sonne pas creux. En curant simplement les pieds, ça ne se voit pas, là j'ai vraiment nettoyé en profondeur à la brosse avec de l'eau. Je vous mets une photo de l'antérieur droit où la séparation est bien visible.
Cliquez pour voir l'image
Une podologue qui venait parer d'autres chevaux de l'écurie a jeté un coup d'oeil rapide hier, elle me conseille de mettre de l'argent colloïdal et de l'artimud pour combler. Est-ce que vous validez ? ou autre chose à me conseiller ?
Et par ailleurs, j'ai trouvé une fente en glomes à l'antérieur gauche, qui me semble être une sortie d'abcès, qu'en pensez-vous ?
Cliquez pour voir l'image