3 j'aime
Être enceinte et propriétaire d'un cheval
Posté le 22/08/2024 à 11h22
Coucou,
Je suis aussi enceinte de 3 mois, et je ne monte plus du tout, mais c'est un choix perso depuis que je le sais, à toi de faire le point et de savoir si tu veux monter ou rester à pied pendant cette période. Je connais des cavalières qui ont monté presque jusqu'à la fin, et d'autres, comme moi, qui sont restées à terre dès le 1er test positif ! C'est une décision perso que seule toi peut prendre.
Après, moi j'ai 4 chevaux, deux juments de 8 ans qui sont aussi pleines pour le printemps prochain et deux 2 ans, donc finalement je n'ai pas trop de remords, je ne rate rien avec eux, je reste à pied, si j'ai la foi on part se promener, ou je bosse un peu de TAP et sinon c'est repos pour tout le monde (je suis assez malade, donc pas trop d'énergie une fois les soins quotidiens et les clôtures faits).
Sinon, admettons que tu laisses ta jument au repos 10 mois, je ne vois pas pourquoi il faudrait appeler ça une retraite ou une pré-retraite ? C'est fou de mettre les chevaux dans des cases ! Elle peut bien reprendre en même temps que toi une fois que tu auras le feu vert de ta sage femme en début d'été prochain à ses 18 ans... Toi aussi tu auras besoin de te remettre doucement en selle j'imagine, donc vous reprendrez à votre rythme.
Après si tu trouves la bonne personne de confiance, l'option DP est également envisageable. Ca c'est pareil, ça dépend de toi et de ce que tu veux : tu préfères que ta jument bosses sans toi, ou qu'elle soit en pause quitte à reprendre plus doucement dans 1 an ? Il n'y a pas de bonne réponse, c'est à toi de choisir !
En tous cas félicitations pour ta grossesse !