2 j'aime
Être enceinte et propriétaire d'un cheval
Posté le 23/08/2024 à 14h41
expar
Posté le 23/08/2024 à 14h41
karo07 Si la jument est en pleine forme, il n'y a pas besoin de mise à la retraite, ni pré-retraite.
Par contre, je dirais d'anticiper le fait que tu n'iras pas la voir tous les jours comme maintenant. Soit parce que tu seras fatiguée et plus envie de faire le déplacement tous les jours, soit parce qu'après, tu risques d'être pas mal occupée à prendre tes marques avec le bébé, avant de t'y remettre.
Du coup, choisir une pension un peu éloignée pour être sûre que la jument sort tous les jours dans la pension de base (soit vie au pré, soit pré/box quotidien et par tous les temps - pas de placard). Comme ça tu peux ne pas y aller, pas grave, la jument sort. Et si tu es empêchée d'y aller de manière imprévue ou non, idem pas grave, la jument sort.
Si ta pension actuelle te propose de sortir la jument, même durant ton absence, pourquoi pas ? A toi de voir ton organisation pour une absence plutôt longue. Soit DP (à gérer à distance), soit pension travail pour maintenir la jument (3h/semaine, ça le fait) + sorties.
Si tu la mets au pré, elle ne se démusclera pas plus que ça et tu pourras la remettre en route gentiment. Le pré maintient un minimum de souffle et de muscle par rapport à une vie en box + travail.