ardennesacheval Alors j'ai eu :
300 pour un cheval qui avait des pathologies visibles, examen locomoteur + déplacement inclus (j'aurai aimé qu'il me dise pour les pathologies avantl'examen mais bon, il a fait au mieux j'imagine).
650 en gros pour un cheval qui avait une boiterie flexion, et on a fait examen locomoteur (à moitié seulement parce que pas les infrastructures à la clinique..) investigué à la radio sur le membre concerné. J'ai payé plein pot les radios comme si on avait fait les 4 membres, j'étais pas en état de réfléchir quand j'ai payé et j'ai pas posé de question..
Et le gros lot : 750 pour une jument avec examen locomoteur et quasiment toutes les radios possibles (en normandie donc moins cher).
+ le bonus déplacements et hôtels, en tout j'en suis à 2400€ de frais de recherches, j'aurai pu acheter un petit cheval à quelqu'un

Franchement j'ai un peu honte d'avoir dépensé tout ça, je le mets si ça peut être utile à quelqu'un..
Mes erreurs : persévérer, j'aurai du arrêter au moindre doute ou problème, j'aurai économisé pas mal.. Et maintenant je ne me déplace plus à + de 2h sauf si je suis quasiment 100% sûre de moi sur la santé, le caractère.. Autre erreur : ne pas avoir eu assez d'éléments sur certains chevaux, et y aller quand même (les éleveurs qui connaissent à peine leurs chevaux et qui vous disent "non mais venez les voir", ou qui refusent d'envoyer des vidéos)
Comment on fait quand on enchaîne les mauvaises visites ? on craque mentalement !
Ma solution actuelle c'est d'essayer de trouver soit un cheval avec radios, soit en sortie d'un bon élevage, et de se dire qu'il y a moins de risque que ça tourne mal si on peut gérer tôt l'entretien du cheval.
Autre option : cheval au dessus de 7/8 ans régulièrement travaillé et monté, si possible par particulier, et si aucun signe de douleur et bon examen clinique, pour moi, dans mon cas, on fait pas le reste. Je me dis que si à son âge et qu'il est travaillé, rien ne ressort en douleur, c'est qu'il fonctionne bien, peu importe sa pathologie, donc pas besoin d'aller chercher. C'est peut-être faux, mais bon faut bien avoir des stratégies !
edit : quand j'y pense, mon plan de base était de ne PAS me déplacer aussi loin pour éviter toutes ces complications, mais dans ma région il n'y avait pas du tout l'offre que je cherchais, donc j'ai élargi ce critère.. Pour le réduire aujourd'hui à nouveau ^^'
Après c'est des choix que j'ai fait de ne pas prendre les 2 premiers, peut-être que certains les prendront et qu'il n'y aura aucun problème..