Mon premier cheval est "bizarre"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5851 vues - 87 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Jeanne2009

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 06/09/2024 à 23h01

Bonsoir,

Je m'appelle Jeanne, et je viens poser une question un peu embarrassante (excusez-moi...), mais je préfère demander plutôt que de rester dans le doute ?... Mes parents m'ont inscrite à un club d'équitation il n'y a pas longtemps, et j'ai eu un cheval depuis quelques jours seulement. Comme je suis encore en train d'apprendre des choses sur les chevaux, il y a un comportement chez le mien qui me laisse un peu perplexe.

Parfois, quand je suis seule avec lui dans son box, ou quand je le brosse avant de partir en balade, son zizi devient très très gros, et il le tape sur son ventre. Je ne sais pas trop si c'est normal, ou si je dois m'inquiéter... Il ne semble pas mal à l'aise ou quoi que ce soit, mais comme c'est la première fois que j'ai un cheval, je me demande si d'autres personnes ont déjà observé ce genre de "comportements" ?


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Aloami

Apprenti
  

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
15 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 08/09/2024 à 22h00

esss

Qu'est ce qu'on s'en fiche?

Au pire c'est un troll qui se tape un kiff à parler du pénis d'un cheval, boarf c'est plus humiliant pour lui que pour nous. Lui répondre 1er degré ne change pas notre vie.

Au mieux c'est une enfant qui apprend et s'interroge (et oui les infos sur le comportement du zizi d'un cheval c'est quand même un sujet délicat à aborder au cours de poney logique de vouloir avoir la barrière protectrice d'un écran). Et lui tomber dessus c'est juste encore rajouter à la réputation de langue de p*te du milieu équestre.
Si la moindre question devient un sujet à humiliation on tombe bien bas.

Des enfants qui réagissent au zizi de poney y en 15 par jour dans n'importe quel CE. Oui c'est rigolo, c'est inconnu, ils n'ont pas connaissance de la sexualité, et pipi caca prout zizi c'est marrant.

Et oui un percheron de 2 ans de 1m55 qui devient 1m54 c'est typique de tous les enfants qui racontent leur petite vie au centre équestre, pas besoin d'aller les choper par le colbac pour leur expliquer que ce n'est pas possible. Peut-être qu'il fait 1m54 et qu'elle a corrigé car hier elle était au poney club (waw hier c'était samedi! fou!) et a demandé des confirmations, peut-être qu'elle voulait marquer 12 ans, peut-être que c'est un croisé percheron et que l'écurie l'appelle "percheron" par facilité pour les enfants.... (tout comme les chevaux avec des noms à rallonge rebaptisés 'Caramel').

Soufflez et allez touchez de l'herbe, une enfant sur internet c'est pas nouveau.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
2 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 08/09/2024 à 22h05

pikaa girly61 Vous seriez surprises de l'élocution de certains adolescents !

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71277
4 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 08/09/2024 à 22h05


jeanne2009 a écrit le 07/09/2024 à 19h52:
@emimile Pour changer de cheval, ca ne va malheureusement pas être possible (à cause de moi). Les autres chevaux sont vraiment grands et je ne me sens pas encore en confiance et suffisamment à l'aise sur ceux-là.

Donc oui, je pense que je vais aller en parler à ma monitrice, même si elle est aigrie !

pourtant Etoile semble être un percheron, que sont les grands du coup ?

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12390
2 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 08/09/2024 à 22h17

tekesuta

Franchement, je ne sais pas ce que tu as en ce moment depuis plusieurs jours mais je te trouve très en colère et pour n'importe quel sujet sur CA. Que tu ne sois pas d'accord avec nous c'est une chose mais par moment... mince, accepte que certaines personnes aient des avis différents. On peut échanger dans le plus grand des calmes, argumenter & cie.

Il y avait un temps j'aimais bien tes interventions mais maintenant c'est limite la crainte de se faire recaler car on ne va pas dans ton sens. C'est pas la 1ère fois que tu me notifies car la réponse ne te va pas. A force, je vais vraiment arrêter d'échanger avec toi...

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
3 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 08/09/2024 à 23h17

pikaa J'ai juste dit que vous seriez surprises de l'élocution des adolescents sur le message où je t'ai citée, c'était aucunement méchant !
J'ai bossé avec du 6 à 17 ans quelques années et certains parlent bien mieux que beaucoup d'adultes et ont un très bon vocabulaire.

Par contre je ne supporte pas qu'on touche à des enfants. C'est un sujet sur lequel il faut sensibiliser car, sur ce forum, c'est un comportement récurrent...

En colère, non, mais fatiguée de voir et lire certaines choses, peut-être oui !

Esss

Membre d'honneur
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1986
0 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 08/09/2024 à 23h31

tekesuta donc je disais qu'il n'y avait pas qu'une seule incohérence mais plusieurs et relevée par plusieurs personnes ce qui te donne sans doute ce sentiment de harcèlement.

Quand au mot recadrage je ne comprends pas pourquoi tu le trouve fort, c'est un mot que nous utilisons souvent dans notre cadre professionnel pour rappeler un cadre à respecter donc en d'autres termes les règles sur ce forum.

Esss

Membre d'honneur
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1986
0 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 08/09/2024 à 23h42

aloami non, toi tu t'en fiche mais pour moi une enfant sur internet ou ailleurs a aussi besoin d'être confrontée à la réalité et à apprendre de ses erreurs sauf que si sous prétexte que c'est une enfant on lui passe tout, où est l'acte éducatif ?

Alors c'est peut-être une déformation professionnelle et quelques maladresses de ma part mais c'est avant tout pour la protéger parce que la vie même en dehors du monde équestre n'est pas tendre.

Édité par esss le 09-09-2024 à 00h03



Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 08/09/2024 à 23h47

esss C'est la manière dont ça a été relevé surtout. Oui elle a des incohérences mais elle sait peut-être pas trop de quoi elle parle. Elle débute et fait avec les informations qu'elle a. Pour elle ça a peut-être du sens un percheron d'1m55 de deux ans !

Je tiens même à rajouter que j'ai débuté sur des percherons à 12 ans. La gérante était passionnée de la race et en avait une douzaine, des assurances vies ! Incroyable d'ailleurs.

Pour le terme de recadrer, bon, je pense que c'est ma transition en éducation positive du côté animaux et humains. Les termes n'ont plus la même valeur...

Elea2008

Membre ELITE Argent

Trust : 669  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7902
12 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 08/09/2024 à 23h51

Je suis d’accord avec tekesuta je trouve qu’il y a beaucoup d’immaturité de la part d’adultes à essayer de « coincer » à tout prix une enfant ou une ado dans ses incohérences.
Même si c’est moi qui ait suggéré la première que ça puisse être un troll, je ne vois pas l’intérêt de polémiquer ensuite : soit on pense en effet que c’est un troll et on ne répond plus, soit on pense que c’est bien la personne qu’elle dit et on lui répond sur la question initiale.

Mais faire tout un foin pendant 4 pages parce qu’elle a changé 3 fois la taille de son cheval, ou tout autre supposée incohérence, je trouve ça d’une puérilité sans nom.

Savoir si oui ou non, une enfant ou une ado brode un peu sa vie en mode Grand galop (comme on est très nombreux à l’avoir fait à cet âge) n’a aucune importance ni aucun impact sur la vie de qui que ce soit ici, alors vraiment, quel intérêt?

Esss

Membre d'honneur
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1986
0 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 09/09/2024 à 00h08

elea2008 sauf si c'est pour lui apprendre que si elle brode dans sa vie de tous les jours, elle risque de s'attirer plus d'ennuis que d'amis.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai peut-être été maladroite avec mes screens mais de là à me faire tomber dessus comme ça c'est un peu fort de café

Aloami

Apprenti
  

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 225
4 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 09/09/2024 à 00h11

esss

Non, on laisse les enfants être des enfants et y a pas leur foutre le nez dans la merde, ils l'experimenteront de toute façon.
Sinon envoie lui ta fiche d'impôt, bute ses darons et fais en sorte que sa super amie ne lui parle plus. Comme ça elle a un avant goût de la réalité des adultes ?
Tu viens aux portes d'une école pour leur dire que la fée clochette existe pas ou tu peux les laisser rêver un peu?

Esss

Membre d'honneur
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1986
0 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 09/09/2024 à 00h19

aloami et bien je vois que toi tu ne t'es pas apaisée mais tu serais gentille de déverser ta colère ailleurs et d'essayer de comprendre les propos des autres avant de montrer les crocs

Édit : et si déjà simplement sa meilleure amie ne lui parle plus se sera déjà un drame dans sa vie pas besoin de " buter " le père
Édit 2 : Quel chouette vocabulaire pour le post d'une enfant

Édité par esss le 09-09-2024 à 00h49



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
6 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 09/09/2024 à 00h27

Moi ce qui m'inquiète c'est que ce soit un adulte mal intentionné qui essaye de pêcher sur le forum.

Esss

Membre d'honneur
 

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1986
0 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 09/09/2024 à 00h29

fandada de pêcher quoi ? Désolée pour la naïveté de ma question.

Girly61

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3848
2 j'aime    
Mon premier cheval est "bizarre"
Posté le 09/09/2024 à 00h49

fandada moi aussi et c’est autrement plus dangereux que simplement une gamine qui se mélange les pinceaux ou un troll. Y a vraiment des trucs qui me chiffonnent et me font pencher vers cette hypothèse.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Mon premier cheval est "bizarre"
 Répondre au sujet