2 j'aime
Apprendre le cabré ???
Posté le 07/09/2024 à 19h01
walmos
Posté le 07/09/2024 à 19h01
Rien ne me rend plus heureuse que d'avoir un cheval hyper fin et réactif aux demandes. Bouger les hanches, bouger les épaules, avancer, reculer, aussi bien en pression (au contact ou à distance) qu'en aspiration, en variant mon propre placement par rapport au cheval.
Mais ça demande un réel travail de tous les jours.
Les débuts sont forcément lents, balbutiants et bien moins spectaculaires que les tours de cirque, mais une fois que la communication est réellement établie, qu'est-ce que c'est magique d'avoir un cheval attentif et connecté, qui saura bouger ses pieds exactement là où tu lui auras demandé, exactement de la façon demandée... Et il y a toujours moyen d'épater la galerie en faisant étalage de cette connexion (et pour le coup je crois même que ça les bluffe davantage qu'un tour de cirque...).
Je ne compte plus le nombre de gens qui ont appris des tours de cirque à leurs chevaux, mais dont lesdits chevaux sont insupportables à gérer à pied : bousculades, envahissement de l'espace personnel, mordillements, non-respect du placement à l'épaule en main, jambettes intempestives pour réclamer des bonbons, et j'en passe. Bah franchement, leurs tours ne m'impressionnent pas le moins du monde, et je suis même toujours à me dire qu'ils auraient mieux fait de ne rien leur apprendre du tout x)