3 j'aime
La capuche
Posté le 09/09/2024 à 09h14
Bonjour,
Aujourd’hui dans tous les cas pas de capuche pour moi : en tant qu’aveugle, ça perturbe beaucoup trop mon audition et donc m’en repérage dans l’espace. En revanche, ça fait 26 ans que j’ai mon chapeau australiens, toujours entretenu, et avec lequel je peux passer Huit heures sous une bonne pluie sans être mouillé le moins du monde. Je l’ai avec moi par tous les temps, évidemment parfait aussi contre les coups de soleil.
Et en attendant son acceptation Michel Barlier se prépare à des moments personnel, mais j’ai toujours détesté les casquettes, j’en suis toujours resté au chapeau.
De toute façon, si on n’en revient à la capuche, à pied je ne vois pas en quoi ça peut poser problème si elle est bien ajustée et si on est pas Comme moi aveugle. En revanche, à cheval, avec la bombe, toutes les capuches ne passerait pas par-dessus, ça serait plus dangereux et de toute façon inutile.
Je trouve d’ailleurs un peu bête que la très très grande majorité des vestes soient équipées d’une capuche, non seulement pas forcément amovible, et pas forcément non plus escamotable dans le col par exemple, ce qui fait que si on monte à cheval avec la veste sous la pluie, la capuche Prend l’eau et elle est trempée quand on veut la mettre en descendant de cheval quand on enlève la bombe… Je n’ai jamais compris ça…