Ta ponette se comporte juste en ponette, il n'y a absolument rien d'anormal dans ce que tu décris. Il est normal que lorsque tu viens la chercher au paddock elle préfère la compagnie de ses congénères à la tienne. C'est même rassurant d'un certain côté, parce que ça veut dire qu'elle est bien intégrée à son groupe. le cheval qui hennit au box à l'arrivée de son humain c'est certes gratifiant pour l'humain, mais c'est surtout le signe que'le cheval est en train d'attendre parce qu'il s'ennuie ou qu'on lui donne sa ration ou du foin, pas forcément ee quoi s'en réjouir en fait. Bref, son comportement ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas, juste qu'elle préfère ses congénères et c'est bien normal.
Les chevaux sont des êtres d'habitude aussi, plus elle aura l'habitude de te voir arriver dans son environnement à certaines heures, plus cela fera partie de sa vie et plus tu seras perçue comme un repère positif de sa journée. Continue à venir la voir avec tes carottes, à lui proposer des activités plutôt sympa, et laisse lui donc du temps.
Tu attends sans doute un peu trop d'elle alors que si tu te mets à sa place, pour elle tu es l'humain qui arrive avec une carotte (sympa), qui soigne sa dermite (sympa aussi mais encore faut il qu'elle comprenne que c'est pour son bien), et qui vient la monter un peu, en essayant de l'embêter le moins possible. La monter pour elle c'est un mélange de "ah mince va falloir que je me bouge un peu, trop la flemme" et "ah chouette on va faire des trucs, je commençais à m'ennuyer un peu là ".
Bref c'est une ponette et pas un humain, de base ce dont elle a besoin c'est de l'herbe et des potes poneys. Côté potes ça a l'air acceptable même si pas idéal. Côté herbe ça n'a pas l'air fou fou, même si ses besoins fondamentaux en foin semblent couverts.
Ce que tu peux faire pour améliorer votre relation, sintu en as la possibilité, ça serait de faire en sorte de ne pas lui raccourcir son temps au paddock avec ses congénères, (qui ne semble pas très long) , mais venir la chercher plutôt pour la sortir de son box plutôt que de la sortir de son paddock. Être perçue comme celle qui vient lui proposer une compagnie plutôt que celle qui vient lui confisquer la compagnie des autres. Si tu en as le temps tu peux la faire brouter un peu en main aussi, vu qu'elle ne semble pas avoir accès à de la belle herbe au paddock.
Les calins et les papouilles, certains chevaux les apprécient beaucoup et d'autres pas du tout. Ça ne reflète pas les sentiments qu'ils ont pour leur humain, c'est juste leur caractère à eux. Alors bien sûr c'est gratifiant pour l'humain quand le cheval cherche le contact et les papouilles avec lui, mais dis toi que ce n'est pas une preuve d'amour, juste que le cheval y trouve son confort physique.
A toi de voir quelles papouilles ta ponette semble apprécier ou pas, si elle est dermiteuse il est possible que certaines papouilles la soulagent, ou lui soient au contraire désagréables.
En résumé, il ne faut pas trop raisonner en termes de "ma ponette m'aime ou ne m'aime pas", ça c'est un sentiment humain que les chevaux ne vivent pas de la même manière que nous.
Il faut plutôt raisonner en termes de "est-ce que ma compagnie lui est agréable et que puis-je faire pour qu'elle le soit". Sans rie attendre en retour en fait, si elle ne te fuit pas ça sera déjà très bien, c'est qu'elle t'aura totalement acceptée dans son environnement.
Edit: pour la monte à cru attention, ça n'est pas forcément agréable pour ta ponette. Ça peut même être l'inverse, selon la conformation de son dos (et la tienne ^^). Une selle adaptée et une sangle pas trop serrée, ça peut être pieux pour elle en fait. Il ne faut pas t'intedire de la monter à cru parce que le ressenti pour les 2 est différent et intéressant. Juste ne pas forcément penser que la selle c'est le mal et qu'à cru c'est mieux.