Hello je vais faire mon petit retour d'expérience, chaque cas est différent, je n'ai pas les images ni le cheval sous les yeux et on a tous nos contraintes, mais si ça peut aider
Pour mon loulou, ça avait été un an de repos au pré, le plus plat possible. Sans rien faire du tout à part le chouchouter.
Pour la reprise, j'avais un lac à côté alors je l'emmenais nager en longe avec moi
Un point d'eau c'est top pour se remuscler globalement sans mettre trop de poids sur les tendons/articulations.
Et l'eau, ça fatigue
Ensuite je l'ai repassé dans des prés plus "sportifs", avec du dénivelé etc. Argile et massages régulièrement.
Balades en main dans les chemins.
On a commencé le travail monté après an et demi sans se poser plus de questions, loulou était musclé et en forme. Gel apres les sorties. On a fait que de l'extérieur et du plat.
Pour avoir moi même une tendinite à vie faute de bon soins, le mot d'ordre est repos, repos et repos, quitte a en mettre trop que pas assez.
Par contre le mouvement n'est pas le problème en lui même le problème c'est la force / le poids qui y est mis(e).
Dans mon cas les médecins ont voulu toujours presser la reprise (médian poignet droit), et abusaient des anti inflammatoires, ils m'ont fait faire des séances infra rouges, des injections sous cutanées (80 piqures en 1/2 heure, que du bonheur) après un an je ne tenais même plus un stylo ou ma fourchette, absolument impossible ça ne repondai plus, je pouvais bouger sans problème mais plus y mettre aucune tension.
J'ai consulté des grands specialistes pourtant, mais on ne m'avait jamais donné plus de 2 semaines de repos.
Après 2 mois le bras en écharpe la journée (pour ne plus m'en servir du tout), sans rien faire d'autre, ça avait "gueri" tout seul.
J'ai continué à faire attention les mois suivants, le temps que ça se consolide. Maintenant, je garde une fragilité à vie, je sais que si je force trop, ça revient très facilement. Dès que ça tiraille je repose quelques jours.
Faire attention à une très bonne hydratation c'est important, j'avais appris à loulou à boire sur demande, mais pour moi ca a été plus difficile
Un bon suivi osteo aide aussi !