leif hello,
j'ai lu un peu en diagonale mais je suis d'accord avec tous les avis et c'est normal que ton conjoint vende ses motos et non ton cheval...
comme vous n'êtes ni pacsés, ni mariés je te conseille de faire des contrats et de passer devant le notaire si tu investi ou met tes sous/ biens en jeu dans son projet.
Je suis mariée mais même avant, on a décidé d'un truc : il ne paiera jamais pour ma passion et c'est un non sujet sur la partie financière, même si on doit se serrer la ceinture.
Il ne m'obligera jamais a arrêter pour X ou Y raisons. il le sait, c'est MON moment, celui où je me fais plaisir et décompresse.
néanmoins, c'est parfois compliqué d'adapter le planning, les concours, mes envies, les siennes et les obligations.
Auj j'ai vendu ma jument mais pour des raisons d'incompatibilité et de sécurité (elle m'a viré vraiment méchamment après X tentatives depuis quais 3 ans et j'ai fini aux urgences, trauma cranien et tout et tout). Par contre effectivement si je ne reprends pas de cheval et que je privilégie une DP sur un cheval de club, c'est pour alléger le côté financier et parce qu'a un moment, mes ovaires ne sont pas éternels donc va bien falloir s'y mettre... j'ai plus de poney, donc plus d'excuses à ce niveau là
par contre c'est dans le deal, une fois la marmaille arrivée .. je reprends un poney !!
Bref, mes parents sont sur le même modèle financier (a + de 65 ans et 35 ans de mariage) : ma mère finance son cheval seule. l'argent commun c'est uniquement pour les urgences absolues (genre accident, faut opérer)
et ça marche bien