alors mon histoire et un peut compliquée,mais je vais essayer de m'éxpliquer.
jack mon dadou je l'avais depuis environ 1 an, et j'étais obliger de le vendre ,manque de temps car dans une créa d'entreprise et financièrement des soucis.
je trouve une personne X ,qui vient l'éssayer ,quand elle arive manque de chance mon dadou a perdu un fer dans la nuit ,donc monsieur douillet marche come sur des oeuf

,alors moi je lui propose de revenir l'éssayer une fois férrer et de faire une viste véto complémentaire(comme X habitait a 456 kilomètre).elle refuse car elle ne veu pa s revenir sa faittrop loin et visite véto pas trop envi . mais elle l'achète.je fais donc reférer mon cheval avant qu'il parte ,et nickel mon dadou marche normalement.
je présice que mon dadou n'a jamais boiter ,la dame la pension la constater et mon maréchal aussi.
elle trouve un transporteur Y(qui le gardera chez lui 2 jours avant de lui enmener)
Y monte mon cheval de le van assez brutalement .
et l'enmene chez lui pour 2 jours,
avant de l'enmener a sa futur proprio X .
J'appel X pour lui prévenir que Y ets brutal avec le dadou et quelle regarde bien si le cheval n'ai pas blésser le jour J quand il arrivera chez elle.
le jour J le cheval lui ai livrer a 2h du matin ,donc le lendemain jappel X pour savoir si tout va bien elle me dit que oui,et le sur lendemain j'apprend que mon dadou boite je demande a X si elle a vérifier le cheval a l'arriver du transporteur,elle me dit que non quelle n'a pas pu vu qu'il est arriver a 2H du matin.
et dit juste qu'il sais peut etre fait mal comme il lui manquait un fer le jour de l'éssai...
mais quelle partirai quand meme se balader l'aprs midi avec ,quand je lkui ai dit que ce n'étai pas a faire si le dadou boite.
apres plus de nouvelle de X ,pas de réposne a mes appel ni a mes mails.
15 jours apres courrier recomander ,il y aurait un vice cahé su r mon cheval forme coronaire (cause de la boiterie)elle me demande de rembourser le cheval de payer son transport ,de payer les frais véto ,transport jusqu'a son véto ,le tou pour une assez grosse somme qui serai équivalent a deux fois leprix de mon cheval sans compter que je devrais trouve run transporteur pour le ramener et ce n'ai pas gratuit surtour avec le nombre de kiomètre.tous ca avant 10 jours sinon tribunal.
étant de fois je propose de récupérer mon dadou et payer son transport pour le retour (et ausis particpie au frais véto engendrer)car sinon elle n'ai pas d'accord.mon cheval boiterai tres gravement ,elle me dit qu'il sera réduit a réster au pres toute sa vie.
j'appel le cabinet véto qui a fait la constatation pour la boiterie
je tombe sur la secrétaire je demande a parler o docteur (V)
pour en savoir plus sur le souci de mon cheval ,(V) devait de me rappeler ,mais il ne l'a jamais fait .je prend l'iniciative de rapeler le lendemain pour avoir (V) il nétait toujours pas la,donc j'ai demander a la secrétaire si ele pouvais me paser quelquen qui pourrait lire le compte rendu vétérinaire que jen sache plus,elle ma envoyer sur les roses ,comme quoi maintenant falliat que je me débrouille il on fait la visite avec (x) il ne sont pas la pour me dire quoi faire avec mon cheval apres.qu'il fallit que je reprenne une visite avec ma véto si je veu plus de renseignement (moi qui voulais savoir quel soin lui prodiguer,si il supporterai ce nouveau transport sans souffrir ect)
donc j'ai appeler un véto équin de mon secteur qui ma dit que
si sur les radio on voit qu'il ya de l'arthorse c'est qu'il doit y en avoir mais que le cheval ne peut pas passer du jour au lendemain au stade bien dans mes basket a je peux plus rien faire...
il pense a un gros coup que le cheval a du avoir dessu ce qui aréveiller la douleur qui la serait la cause du souci.
il me dit qu'avec un peut de repos ca repartirai ...
ma question mais que c'est t il donc passer ?!je suis perdu ,peut etre que mon cheval a la base avait un peut d'arthorse,vu qu'il y a eu des radios de faites ,mais je n'en savais strictement rien car ca n'occasionnait aucun souci au niveau de ses pied et pas de boiteries .je montai mon cheval sur tout terrain,goudron ,bois,gravier.jamais vu mon cheval boiter une seul fois!!!!!!!!!!!!!
et la du jour au lendemain mon cheval serait réstraint aplus rien..(au dire de X)
donc la je récupère mon cheval normalement lundi ,dans je ne sais encore quel état de boiterie...
j'ai les boules ,je suis triste ,perdu et cetet histoire me met dans la M**** car pas les sou pour tous ca.
si vosu avez des info sur l'arthorse ect sa m'aiderai beaucoup savoir aussi quoi faire..