1 j'aime
S’équiper pour l’hiver
Posté le 20/10/2024 à 16h57
Bonjour à vous,
Peu de frileuses ou frileux ici, on dirait, vu le peu de réponses…
Pour ma part je suis un très grand frileux, je n’avais plus rien de chaud et imperméable et je viens de récemment me. J’ai pu tester ça depuis début octobre environ, avec donc pas mal de pluie, et quelques jours un peu plus frais.
À mon chapeau australien en cuir, que j’ai depuis au moins 25 ans et qui n’a pas bougé, j’ai ajouté :
• un 30seven Base Layer : gilet sans manches avec fermeture éclair, chauffant, avec une batterie poche gauche qui alimente la zone nuque et haut du dos, et une batterie poche droite qui alimente les reins et le bas du dos : un pur bonheur, ne serait-ce que pour réchauffer le haut du dos et ne pas se crisper à cause du froid.
Là-dessus, au besoin, j’ai une
• doudoune sans manches.
Et par-dessus tout ça, pour couper du vent et de la pluie,
• un australien long en coton huilé.
L’australien n’est pas doublé, donc je suis libre d’ajuster selon les besoins comment je m’habille, doudoune ou pas, gilet chauffant ou pas, polaire, etc. etc.
Côté chaussants, mes Sentier Top de Décathl*n font toujours très bien l’affaire, c’est chaud et souple et c’est même fait pour monter à cheval à l’occasion ; pas de bottes pour aller à traversant pour moi, étant aveugle j’ai rarement l’occasion, pour ne pas dire jamais, de m’aventurer à aller chercher ou ramener les chevaux…