Doctolib du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
632 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Jomamou

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 13h03

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une plateforme, un peu comme le Doctolib du cheval. Cette plateforme permettrai aux clients de prendre un rendez-vous en ligne avec un professionnel proche de chez eux, de consulter les avis et recommandations d'autres utilisateurs, et d'obtenir leur facture en ligne, voir même de payer en ligne.
Elle viserait également à simplifier la gestion administrative pour les professionnels en facilitant la prise de rendez-vous et le suivi des soins des chevaux.

Pour avancer sur mon projet j'aurai besoin de connaître un maximum d'avis sur ces fonctionnalités.
Que pensez-vous de ces idées ? Y a-t-il d'autres besoins ?

Merci d'avance pour vos retours !
Bonne journée,


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 996  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12648
3 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 13h07

jomamou as tu réfléchis a la pertinence de la proposition ?
Comment gérer les urgences ? Comment gérer le temps de déplacement ? Comment gérer la durée des RDV en extérieur ?

Autant le truc me paraît réaliste pour les praticiens humains en cabinet, autant pour un véto itinérant je ne vois pas comment appliquer le principe.

Phiphie

Apprenti
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
1 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 13h14

Ca peut avoir un intérêt pour les cliniques et les tournées type saddle fitter, ostéopathe, etc

Pour le reste, je reste en effet dubitative sur l'intérêt de la proposition.

Concernant les avis, pour avoir bossé chez Doctolib, les praticiens détestent parce que ce sera toujours le mec mécontent / de mauvaise foi qui mettra un avis.

Pour les factures la majorité des praticiens et profs autour de moi ont déjà un logiciel accessible en tournée. Il faudrait s'adresser à eux pour connaître les limites de leurs outils actuels.

Édité par phiphie le 30-09-2024 à 13h15



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 827  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19608
1 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 13h14

Perso, moi, je n'aime pas ça, Doctolib ou autre truc en ligne. Je préfère converser avec le praticien ou sa secrétaire.

Jomamou

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10
0 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 13h15

Les professionnels gèreraient leur planning comme d'habitude mais libèreraient quelques créneau dans la semaine pour que certains clients qui cherchent des créneaux d'urgence puisse réserver en ligne.

Le client trouve son professionnel, et le professionnel rempli son planning.

C'est à la fois un service pour les clients et pour les pro qui sont trés souvent dépassé par l'aspect administratif et financier.

Outre la prise de rdv en ligne, je pense à propose un service de gestion administrative pour les pro (prise d'appel, gestion du planning, facturation etc....)

Phiphie

Apprenti
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
1 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 13h18

jomamou je pense que la prise de rdv d'urgence directement par le patient c'est une mauvaise idée, on a tous une définition différente d'urgence et c'est le travail des ASV de les dédier aux vraies urgences

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1857  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22332
5 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 13h20

Je trouve ça pertinent

Après effectivement pour les urgences ce n’est pas idéal mais comme pour les humains au final. Quand on a une grosse urgence on appelle directement le professionnel

Pour ce qui est du temps de RDV à mon sens c’est au praticien à le calculer et le prévoir
Sur doctolib il y a pas mal de sous catégories pour cibler le motif de consultation et le temps que ça va prendre une première consultation prend souvent plus de temps qu’une de suivit/controle ou le praticien connaît déjà la personne et a déjà fait son anamnèse.

Perso je fonction BEAUCOUP par doctolib ça me fait gagner du temps, je déteste passer des heures au téléphone pour prendre un simple rendez vous et même souvent tomber sur une secrétaire pas toujours t’es sympa et débordée.
C’est encore plus simple quand on a déjà consulté le praticien.

Joual

Membre ELITE Or

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9278
1 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 13h25

Mes vétérinaires ont ce genre de système pour les rendez vous chien/chat.
Et je ne l'utilise jamais. J'appelle toujours au cabinet. Je préfère avoir l'asv en direct au téléphone et caler facilement le rendez vous en fonction de mes contraintes.
De plus la fonctionnalité n'est pas disponible pour le rural, dont les chevaux font partis car c'est des tournées, il n'y a pas d'horaires et le planning est sans cesse modifié en fonction des urgences.

Et pour les urgences c'est impensable d'utiliser un truc pareil.
C'est comme devoir utiliser doctolib pour joindre le samu. Il faut pouvoir parler en direct au praticien qui va évaluer le degré d'urgences et donner des conseils sur la marche à suivre.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21129
3 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 13h33

Du point de vue patiente, c’est très pratique, surtout pour prendre rendez vous. Par contre je trouve ça très désagréable que cette entreprise ait accès à autant de données de santé et cherche à en avoir toujours plus.

D’un point de vue professionnelle de santé, je ne l’utilise pas, car c’est un nombre de lapins pas possible. Ou des gens qui mentent sur le motif de consultation pour avoir rdv plus vite.

Je rejoins les autres pour les urgences. Les vétérinaires ont rarement des créneaux d’urgence à libérer comme ça pour la semaine, ils vont gérer selon chaque appel.

Donc pourquoi pas pour les grosses cliniques qui font beaucoup chats, chiens et compagnie, pour libérer un peu le téléphone, mais pour le veto équin “classique” ça ne me paraît pas très utile.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1857  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22332
0 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 14h20

badmonster

Ma médecin a choisi la plate forme Clickdoc justement pour ce problème lié aux informations du patient
Le système est un peu différent on fait une demande de prise de rendez vous avec le motif et c’est elle qui valide ou pas le RDV

Phiphie

Apprenti
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 14h38


badmonster a écrit le 30/09/2024 à 13h33:
Du point de vue patiente, c’est très pratique, surtout pour prendre rendez vous. Par contre je trouve ça très désagréable que cette entreprise ait accès à autant de données de santé et cherche à en avoir toujours plus.


C'est à dire ? À quelles données penses-tu que Doctolib a accès ?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21129
0 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 15h39

phiphie qui tu consultes donc potentiellement ce que tu as + maintenant tu peux y mettre / les médecins peuvent y mettre les ordonnances, les comptes rendus d’examen ou d’imagerie … donc potentiellement toute ta santé.

Ce sont des donnés qui valent cher !

Quixote

Membre ELITE Or
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11453
0 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 15h41

Pareil je ne suis pas certaine que se soit utile, les gros cabinet ont des secrétaires, ma véto de base elle vient chez moi en fonction des secteurs de sa tournée donc il faudrait qu'elle organise sa tournée combien de temps à l'avance, sachant que ça peut changer si une vraie urgence ....
Chez moi les véto équins ont vraiment de gros secteurs des rayons de 80/100km ....

Manon0312

Membre d'honneur
  

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2343
0 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 15h46

J'aime bien le principe eu rv en ligne... mais j'avoue que pour les pros du cheval je trouve ça plus compliqué car... ils se déplacent généralement donc organisent des tournées selon la demande pour optimiser les trajets.

Phiphie

Apprenti
  

Trust : 113  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 350
0 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 15h47

badmonster tout est crypté, Doctolib n'a accès à aucune info. C'est le même système que pour Whatsapp dans l'idée, des données cryptées + une clé de décryptage

Contrairement à d'autres grandes boites du secteur (Cegedim notamment) qui revendent les données que votre médecin rentre dans leur logiciel en échange d'une réduction sur l'abonnement.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 534  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21129
2 j'aime    
Doctolib du cheval
Posté le 30/09/2024 à 16h38

phiphie oui oui je sais bien ce qu’ils disent. Mais les données anonymisées le sont … moyennement. En recoupant quelques critères, on arrive à retrouver qui est qui…

On ne lève pas 1 milliard juste en vendant un agenda en ligne ^^
Page(s) : 1 2
Doctolib du cheval
 Répondre au sujet