0 j'aime
Un dupe de barbour ?
Posté le 20/10/2024 à 17h17
Bonjour,
Je n’avais plus rien d’étanche pour aborder cette nouvelle mauvaise saison, j’ai réinvesti il y a un mois avec un australien long en coton huilé, certes sans capuche parce qu’étant aveugle je ne peux pas en mettre car ça perturbe trop mon audition.
Il vient parfaitement sous mon chapeau australien que j’ai depuis environ 25 ans.
J’ai récemment testé de rester quasiment huit heures dehors avec une pluie que je qualifierais d’assez conséquente, avec un peu de vent ; mon chapeau qui tient toujours bien et je suis resté au sec Jusqu’à la fin.
Il s’ouvre donc bien pour pouvoir facilement monter à cheval, avec une lanière pour tenir chaque côté à chaque jambes une fois à cheval. Après, je ne fais que du dressage et je ne suis pas sûre que l’on serait très Alezes pour sauter avec ça, en tout cas je pense que je n’irais pas sauter très haut…
Pour l’entretien, je sais que je suis un extraterrestre, mais ça ne m’inquiète pas, j’ai toujours adoré faire l’entretien de mon matériel, les cuirs, le coton Bulé etc. J’ai déjà eu du coton huilé il y a longtemps, nous en avions trois dans ma famille et c’est moi Qui faisait l’entretien des trois.
Je ne vais pas en avoir un usage très très intensif, en moyenne l’équivalent d’une journée ou deux par semaine ; j’en ai eu pour 135€ chez P*DD. Je m’étais fait aider pour le choisir et j’ai pris un temps certain à en explorer toutes les coutures avec mes doigts, sans rien noter qui me fasse mettre un doute. Et, ayant toujours été assez soigneux, je pense qu’il devrait me faire quelques années sans soucis (mon dernier blouson vraiment 100 % étanche de chez millet m’avez, certes, coûté 300 €, mais il a donc définitivement rendu l’âme sur grosse déchirure au printemps 2024 pour un achat en 2002… Laver régulièrement en machine, pas besoin de réimperméabiliser, je n’ai hélasse pas retrouvé le modèle même en appelant la marque directement, à mon grand regret).