agentmulder
Tu évoques la situation passée, à présent la jument est avec 2 autres et il n'est pas mentionné de nourrissage particulier. Du coup je ne comprends pas trop pourquoi tu me cites
alexsansdraps
Attention, les chevaux ne sont pas des chiens

Les joujoux pour les "distraire" ne répondent pas aux besoins fondamentaux d'occupation des chevaux.
Explorer l'environnement à la recherche de de ses brins d'herbe préférés, trier, avoir des contacts sociaux variés (grooming, jeu, synchronisation, communication hiérarchique, déambulation aux 3 allures,...), espacement des aires de repos, de broutage, d'abreuvement,...terrain varié... Voilà qui occupe la nature profonde du cheval. ensuite, comme je le disais, le compagnonnage avec des personnalité se complétant. Si ta jument est active, elle a besoin de compagnons actifs pour partager des activités.
Et puis concernant les activités que toi tu offres, il faudrait que cela puisse lui permettre de se dépenser physiquement et mentalement. Les trotteurs sont réputés pour avoir beaucoup d'énergie et une bonne capacité de récupération, ce sont des profils sportifs, sélectionnés pour ça.
Donc, des trotting, des sorties sportives aux 3 allures. Sur le plat, il faut beaucoup les occuper avec des exercices variés, des nouveautés, la recherche de la rigueur d'exécution, de l'écoute et de la maitrise de soi qui vont appeler de la concentration, développer les apprentissages. De bonnes séances de travail régulières et riches dont le but n'est pas de l'épuiser mais de nourrir son caractère demandeur.