Sécher cheval non tondu
Posté le 16/11/2024 à 22h18
Bonjour
Je ne sais pas vraiment dans quel topic mettre ce post donc je vais le mettre ici.
Ma jument n'est jamais tondue, et rarement couverte (uniquement si pluie durant plusieurs jours ou si signes qu'elle a froid, sinon elle se gère). Elle vit au pré à l'année en troupeau d'une quinzaine de chevaux, et elle est rustique.
Chaque hiver je prends donc bien le temps de la marcher et puis sechante sur le dos à la fin de la séance pour retourner au pré sèche et ne pas attraper froid.
Cette année, je ne sais pas pourquoi mais je ne m'en sors pas. Il faisait encore bien chaud chez moi pour la saison donc j'avais une jument très rapidement en nage ces dernières semaines. Mais là les températures ont chuté d'un coup, elle m'a fait un bon poil.
J'adapte la séance avec pas mal de moments de pas, je la marche bien à la fin, je frotte à la paille, je mets ma séchante un bon moment. J'ai même essayé de la mettre sous le solarium 20 minutes avant la séchante mais ça n'a pas changé grand chose. Malgré tout ça, j'ai une jument trempée de sueur rapidement après la détente, et surtout qui ne sèche pas...
Je précise que je ne souhaite pas la tondre pour des raisons de logistique perso, et de confort pour elle au pré.
Du coup je fais ce post un peu désespérée ahah, mais on ne sait jamais peut être avez vous des astuces pour la sécher auxquelles je n'ai pas pensé ? Ça devient compliqué de rentrer de plus en plus tard de l'écurie, et je n'arrive jamais à l'avoir totalement sèche.
Avez vous une couverture séchante miracle, ou une astuce qui permet de sécher votre cheval en 40 minutes ?