Bonsoir,
Je suis kinésithérapeute.
Je vois que tu as beaucoup de retours d'expériences sur l'opération donc je vais juste cibler les suites opératoires et la revalidation.
Comme il y a une contre-indication à l'appui, il faudra compter un peu plus de quatre mois pour reprendre une mobilité fonctionnelle. Compte effectivement 3-4 semaines pour une reprise progressive d'appui et 4 semaines de plus pour retrouver l'appui tout court. Le kiné est là pour maintenir la fonction motrice durant toute cette phase.
Je lis que tu as pu récupérer une extension complète, ce qui est une bonne chose. Par contre, veille à rester progressive dans ton mouvement pour ne pas sur-solliciter ton ligament.
Au fur et à mesure, tu passeras en phase de revalidation avec des exercices à faire. Il est important de retrouver un appui et une extension sûrs avant de passer dans cette partie de la rééducation. Dans cette lancée, compte plusieurs mois. Néanmoins, la reprise d'une activité légère pourra peut-être s'envisager au bout de deux à trois mois. Le chirurgien et le kiné te donneront ces repères dans le temps.
Sur l'ensemble, cela restera une rééducation longue. Il ne faut pas imaginer être dépotée des rendez-vous chez le kiné et le chirurgien au bout de quatre mois. Compte 8 à 12 mois pour vraiment revenir à la normale selon ton cas.
Le Marathon de Paris n'est pas pour 2025.
