Juju - encore un gris dans ma vie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47
Auteur
38402 vues - 691 réponses - 16 j'aime - 25 abonnés

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6439
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 15/12/2024 à 22h09

Bonjour à tous !

Ca fait quelque temps que créer un sujet pour avoir un journal de bord avec mon petit gris me trotte dans la tête, donc je me lance enfin (histoire d'arrêter de polluer le post du CCE avec mes résumés de séances ).
C'est rigolo, parce que je n'en ressentais pas autant le besoin avec Cagouille, mais je l'ai eu à 12 ans et déjà dressé, alors que du haut de ses 5 ans, Jupsilon me fait un peu plus de nœuds au cerveau !

Je crée ce post pour pouvoir en faire une sorte de suivi de nos séances et de notre évolution, et si jamais avoir vos avis, parce que je suis certaine que je ne suis pas la seule à me creuser la tête avec mon jeune cheval.

Du coup, pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Solenn, 31 ans, cavalière ayant une forte préférence pour le concours complet. J'ai été l'heureuse propriétaire de Cagancho pendant une dizaine d'années, avant qu'il ne me quitte en février dernier, et désormais du charmant Jupsilon depuis la fin du mois de juillet.

Et si je vous décrivais un peu le Juju (oui, Jupsilon c'est que pour quand il fait des bêtises) ?
Joli bonhomme né en 2019, un croisement entre Upsilon et Mylord Carthago (on ne se refuse rien). Avec cette génétique de rêve, il est évidemment un peu tardif. Il a été débourré à trois ans, remis au pré l'année de ses 4 ans avant de commencer le travail en décembre 2023. Il a fait quelques concours cette année avant que je ne l'achète, mais est encore assez vert et a tout à apprendre. Il est foncièrement gentil, déjà plutôt pratique et beaucoup moins caractériel que ce qu'on pourrait attendre - même s'il fait quand même quelques bêtises. Et pour le moment, il toise 1,59m.

Je pense que je suis obligée de vous mettre une photo de ce jeune homme :
Cliquez pour voir l'image   

Quels sont nos objectifs ensemble ?
Déjà continuer d'apprendre à se connaître et à évoluer ensemble, partager son quotidien et ensuite aller s'amuser en concours, avant tout de complet, mais j'aime aussi beaucoup le CSO et le hunter !

Askhow

Membre ELITE Bronze

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6439
0 j'aime    
Juju - encore un gris dans ma vie
Posté le 11/05/2026 à 19h42

pauline_ En vrai, je suis très contente des combinaisons sur les deux tours de ce week-end, au moins il ne se retient plus devant ! Et pour le reste, j'ai essayé de faire avec ce qu'il m'a donné hier.
Il y avait une photographe, mais rien n'est en ligne pour l'instant. L'affaire reste à suivre.

Comme une propriétaire indigne que je suis, j'ai fait remonter Ju dans la boîte qui roule en début d'après midi direction la clinique pour une séance d'ostéo.
Déjà il a magnifiquement bien embarqué à l'aller comme au retour, les meilleurs embarquement de ces trois derniers jours, et il a été sage comme une image.

Ensuite, l'ostéo aussi ravie que moi de voir qu'il se développe très bien. Il a toujours pas un dos très fort, mais elle trouve qu'il se muscle très bien et il qu'il a une très bonne réactivité. Une cervicale basse d'un peu bloquée et le sacro iliaque du côté gauche - je pense que c'est mon équitation qui cause ça, Cag avait souvent ça à débloquer aussi. Elle trouve que plus ça va (c'est notre troisième séance ensemble), mois elle a de travail, donc on peut continuer de travailler de cette façon là sans trop de problème.
On en a profité pour peser le petit, 487kg. Objectif retrouver les 500 dans les prochaines semaines, il a perdu un chouilla ces derniers temps (mais on devrait retrouver de l'herbe avec la météo de ce début mai).

Je lui ai parlé du fait qu'il régisse un peu avec le sanglage bas sur la selle de dress. Vu qu'il ne présente aucune douleur à la palpation et qu'il ne réagit pas au sanglage haut, il faudrait que je cherche une sangle peut être un peu plus grande et qui dégage bien les coudes pour éviter les pincements de son point de vue. Si jamais vous avez des reco, je suis preneuse. Je pensais peut être partir sur du mouton en plus pour que ce soit plus confort ?
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47
Juju - encore un gris dans ma vie
 Répondre au sujet