Tendinite et aides exagérées

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1572 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Emanuele

Novice

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34
Tendinite et aides exagérées
Posté le 18/12/2024 à 13h50

J'ai fait une tendinite au poignet pendant ma dernière reprise.

C'est parce que le cheval m'a jeté par terre.

J'étais en train de le frapper avec la cravache et de lui donner de grand coups de pied.

Le moniteur m'a dit de le faire.

C'est vrai que il faut frapper le cheval comme ça pour le faire marcher?

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 970  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20880
1 j'aime    
Tendinite et aides exagérées
Posté le 18/12/2024 à 13h57

Avant, on apprenait au x débutants qu'il faut donner des coups de talons pour faire avancer les chevaux et si ça ne suffit pas, un coup de cravache.
Aujourd'hui, on se contente de fermer les jambes contre le cheval pour faire avancer (quand on regarde les grands cavaliers, ils ne donnent pas de coups de talons, ils ferment juste leurs jambes) et si ça ne suffit pas, oui, on donne un coup de cravache.

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6778
5 j'aime    
Tendinite et aides exagérées
Posté le 18/12/2024 à 17h17

Salut Emanuele,

désolé pour ta tendinite - déjà que ton corps te dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette façon de monter, et en refléchissant, tu t'es bien posé les bonnes questions également.

Car NON, c'est pas normal de monter comme ça! Mais pas du tout - car un cheval à la base est fin et tellement sensible qu'il est capable de réagir à ta respiration pour avancer et à ton regarde pour tourner. Ce qui t'es arrivé est que tu étais probablement sur un vieux cheval d'école totalement blasé qui déteste son job, et donc qui ne donnait pas suite à tes aides. La solution de ton moniteur: tu tires, tu pousses, tu cravaches, sauf l'équitation c'est pas ça! Ce moniteur est une honte pour les enseignants qui tiennent à enseigner une équitation dans les règles de l'art, peu importe la discipline!

Je sais que c'est compliqué par chez toi de trouver des écoles d'équitation qui tiennent la route, et des écuries où tu te sens le bienvenue en tant que jeune cavalier adulte. Mais là c'est pas normal du tout... pour avancer on serre juste légèrement les mollets (et encore moins sur un cheval fin et bien travaillé), donc là tu as passé un cours à faire tout ce qu'il ne faut pas faire, et ce que tu vas devoir désapprendre par la suite.